Accueil » Droit fiscal » Fiscalité des Particuliers » Forum

Forum Droit fiscal

Forum Fiscalité des Particuliers

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Impôts - frais repas

Visiteur

Le 21-05-2022 à 00:01

Bonjour,
Je me permets de vous solliciter afin d'avoir votre point de vue.
Depuis des années, je rentrais le midi donc impossible de déduire un second aller-retour ou des frais de repas mais depuis septembre dernier compte tenu de l'inflation et de la flambée du carburant, je ne rentre plus afin de limiter l'impact de toutes ces hausses et tenter de préserver mon pouvoir d'achat.
Car si le Smic a été augmenté trois fois sur la période, les autres subissent de plein fouet l'inflation et l'augmentation du carburant.
De plus l'absence de ce second aller-retour est plus écologique (moins de CO2) et clairement plus économique.
Mais concrètement, avec une pause déjeuner de 2 heures, puis-je faire ce choix et déduire des frais de repas ?

 Il est précisé :

Les salariés qui optent pour la déduction des frais réels sont autorisés à faire état des dépenses supplémentaires sur les repas pris sur leur lieu de travail lorsqu’ils ne peuvent rentrer les prendre chez eux en raison de leurs horaires de travail ou de l’éloignement de leur domicile.

Cet éloignement (ces 25 km aller-retour à parcourir pour pouvoir rentrer) représente clairement un luxe qu'il est difficile de se permettre à l'heure où chacun essaye d'optimiser son budget.

Et ne rentrant plus à mon domicile, ne disposant pas de ticket restaurant ou de cantine sur mon lieu de travail : puis-je comptabiliser des frais de repas dans mes frais réels ?

Vous remerciant par avance de vos retours




Répondre au sujet

Répondre Répondre

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page