Accueil » Particulier » Droit du travail » Fonctionnaire, contractuel

Forum Forum Fonctionnaire...

Licenciement liquidation judiciaire

Forum Fonctionnaire, agent public, contractuel

Bienvenue sur le forum Fonctionnaire, agent public, contractuel. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 30-12-2022 à 22:31

Bonjour,

 L'entreprise dans laquelle je travaille sera en liquidation judiciaire à partir du 10 janvier 2023, ma patronne n'a pas les fonds pour nous payer notre salaire de décembre et ça sera donc l'AGS qui payera nos salaire, ma question est de savoir dans quel délai nous allons être payé sachant que nous sommes d'habitude payé le 5 de chaques mois, que je suis mère célibataire et que je n'ai aucun autre revenue, je m'inquiète beaucoup car tout mes prélèvements vont être rejettes et je ne pourrais même pas nourrir mon fils. Cordialement 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 01-01-2023 à 08:35

      + 1000 messages


    Bonjour,
    L'AGS procède au paiement, des créances garanties, dans les 5 jours de la réception des demandes d'avances adressées par le mandataire judiciaire. Il faut compter environ 1 mois entre la date du jugement de procédure collective et le paiement effectif du salarié.
    Cela risque de vous paraître long au regard de votre situation. 
    Cordialement.
    0
    + -
  • Membre

    Le 01-01-2023 à 08:52

      + 1000 messages


    Bonjour,
    Pour compléter, voyez d'urgence un assistant social. Si vous pensez ne pas pouvoir payer toutes vos charges, prévenez vos créanciers, et essayez de trouver un accord.
    Sinon, reportez le paiement des plus grosses dépenses telles que le loyer (un mois de retard ne vous expose à aucun risque de résiliation du bail). Il faut au maximum éviter les frais bancaires pour agraver votre situation.
    Essayez aussi de négocier avec votre banquier des facilités de paiement.
    0
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Fonctionnaire, agent public, contractuel ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page