Accueil » Particulier » Droit du travail » Fonctionnaire, contractuel

Forum Forum Fonctionnaire...

Missions non voulues dans d'autres services que le mien.

Forum Fonctionnaire, agent public, contractuel

Bienvenue sur le forum Fonctionnaire, agent public, contractuel. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 05-01-2024 à 09:55

Bonjour,
Suite à un différent avec ma responsable, celle-ci ne souhaite plus me donner de missions en rapport avec mon poste de travail actuel. La direction a donc décidé de me donner des missions dans d'autres services qui ne sont pas en lien avec mon poste de travail actuel. (pour faire court ils me mettent au placard). 

Je me demande si la direction a le droit de faire ça, sachant que dans mon contrat il est stipulé "Dans le cadre de son pouvoir de gestion, la société se réserve la possibilité de faire évoluer les tâches dans le respect de la qualification de mme et au regard des nécéssités de son organisation"

Merci pour votre aide 

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 05-01-2024 à 10:14

      + 1000 messages


    Bonjour,

    la question en pareille situation est de savoir si cela constitue une réelle modification du contrat de travail, ce qui nécessiterait votre accord, ou s'il s'agit plus simplement d'un changement dans vos conditions de travail, sachant qu'un employeur a tout-à-fait le droit de vous missionner sur des tâches que vous ne faisiez pas jusque là, sous réserve que cela s'inscrive dans votre qualification et vos compétences.

    cordialement
    zen maritime 
    0
    + -
  • Moderateur

    Le 05-01-2024 à 10:33

      + 1000 messages


    Bonjour.

    Le poste de travail n'est pas (sauf stipulé dans le contrat) un élément pouvant être discuté par le ou la salariée.

    Vous êtes embauché pour un emploi, une fonction, pouvant être effectués à l'endroit (le poste) décidé par votre employeur et qui peut changer selon les besoins du service.

    Avoir un même poste (lieu) de travail depuis des années ne confère (sauf exception) aucun droit au salarié sur celui-ci.

    La "mise au placard" c'est autre chose qui ne peut être appréciée ici faute d'éléments suffisants.

    La question qu'il faut se poser est: ce nouveau lieu de travail correspond il à l'emploi et aux tâches mentionnées dans votre contrat ?

    Le poste de travail ne doit pas être confondu avec l'emploi pour lequel on a été embauché et est du seul pouvoir décisionnaire de l'employeur.

    Cdt.


    0
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Fonctionnaire, agent public, contractuel ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page