Accueil » Particulier » Droit du travail » Fonctionnaire, contractuel

Forum Forum Fonctionnaire...

Travailleur itinérant et temps de trajet

Forum Fonctionnaire, agent public, contractuel

Bienvenue sur le forum Fonctionnaire, agent public, contractuel. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 01-06-2023 à 12:41

Bonjour,

 Je suis technicien,  je dispose d'un véhicule de service avec lequel je rentre tous les jours à mon domicile, je dispose d'un kit main libre et je dois répondre ou appeler les client, chargé d'affaire, assistante ou collègues durant mes trajets. J'habite à 15mn de mon dépôt, mais je n'y vais que très rarement, en effet je me rend chaque jour sur différents sites qui sont de 30mn à 2h pour le plus loin de chez moi (trajet aller). Mon employeur me fait décompter 30mn aller et 30mn retour de trajet qui ne sont pas des heures de travail. Ma première question est la suivante : est-ce légal au vu de la loi qui dit que le temps de trajet doit être pris en compte dès lors qu'il dépasse le temps de trajet normal ? (15mn pour ma part trajet domicile dépôt ? )

Deuxième question : il y a une décision rendu par la cour de cassation le 22 novembre 2022 qui donne raison à un employé et oblige l'employeur à comptabiliser le temps de trajet dès le départ du domicile  est-ce applicable dans mon cas ? Je vous remercie pour vos réponses.

Répondre au sujet

Répondre Répondre

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Fonctionnaire, agent public, contractuel ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page