Accueil » Particulier » Droit routier

Forum Infractions et Permis de Conduire

Forum Infractions et Permis de Conduire

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Arrestation sous cannabis

Visiteur

Le 26-01-2023 à 03:02

Bonjour, je vous explique Alors voila pour faire cour je me suis fait arrêter à un péage évidemment contrôlé salivaire positif. , le problème c’est que je suis en probatoire ( 1 ans de permis le (04/04/23) je passe au tribunal le 27/03/23 soit 9 jours avant les 2 point supplémentaire des 1 ans de permis j’aurai 2 questions , est ce que si je me présente le retrait de point et effectif des la fin de l’audience ? Ou je peux y aller prendre moins 6 point pour ensuite récupérer mes 2 points des 1 ans 9 jours après ? Merci j’espère que c’est clair

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 26-01-2023 à 08:25

      + 1000 messages


    Les points ne partent (date d'effet de retrait et non date de traitement de ce retrait, lequel peut prendre 2 mois de +) que lorsque que le jugement sera devenu définitif donc les délais de recours dépassés. Dans votre cas, les 2 points , si aucun autre point n'a déjà été rétiré précédemment pour une autre infraction, vous seront acquis et vous ne perdrez pas votre permis. Vous allez devoir faire un stage pour récupérer 4 points mais, surtout, vous allez devoir informer, par LR/AR, votre assureur de la suspension judiciaire de votre permis une fois le jugement devenu définitif.
    Membre

    Le 26-01-2023 à 23:01

    Bonjour merci de votre réponse du coup si j?ai bien compris comme je suis bien à 6 point actuellement (jeune chauffeur) je peux me rendre au jugement pour perdre les 6 point , pour que 9 jours après mes 2 pts sauvent mon permis ?
    Membre

    Le 27-01-2023 à 06:12

    Le retrait des points n'étant pas une sanction pénale (c'est une mesure administrative automatique), le tribunal ne vous en parlera pas car il a aucune compétence sur ce retrait. Ne pas vous rendre à l'audience n'aura aucune incidence, vous serez jugé quand même et les délais ne seront pas repoussés. C'est un jugement "contradictoire".
    +1
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page