Accueil » Particulier » Droit du travail » Licenciement et rupture amiable

Forum Forum Licenciement - Rupture conventionnelle

Arrêt maladie et rupture conventionnelle

Forum Licenciement & Rupture conventionnelle

Bienvenue sur le forum Licenciement & Rupture conventionnelle. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 06-02-2022 à 13:20

Bonjour,

 Actuellement en arrêt maladie de longue durée, je souhaiterais faire une rupture convetionnelle. Qui prend en charge le salaire après une rupture convetionnelle en arrêt maladie? Et le salaire est il diminué?

cordialement


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 06-02-2022 à 15:59

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Je ne comprends pas tellement votre question, vous pouvez certes proposer une rupture conventionnelle à votre employeur pendant votre arrêt maladie, supposons qu'il accepte, que vous parveniez à trouver un accord (montant indemnitaire, date de rupture effective), que la convention de rupture soit homologuée par l'inspection du travail... "Qui prend en charge le salaire après une rupture convetionnelle"..!?

    Après la rupture ? Eh bien soit pour raison médicale vous êtes maintenu(e) en arrêt maladie, soit vous prenez un autre travail, soit vous vous inscrivez au Pôle Emploi sur la liste des demandeurs d'emploi.

    cordialement
    zen maritime 
      
    Visiteur

    Le 06-02-2022 à 19:37

    Merci pour votre réponse quoi que quelque peux agressive...
    Si je pose la question c'est que oui je ne suis pas en capacité de reprendre une activité salarié actuellement donc je reste en arrêt maladie. Je ne peux pas m'inscrire au pôle emploi, donc qui prend en charge les revenus dans ces cas ci ?!!

    Je suis en arrêt depuis 9 mois maintenant et mon employeur a besoin de pouvoir me remplacer je souhaite donc savoir si nous faisons une rupture conventionnelle si je serais toujours payé et par qui ou quoi.

    Merci.
    Moderateur

    Le 07-02-2022 à 07:56

    Pardonnez-moi mais il n'y a aucune agressivité, je vous assure, dans le fait que je ne comprends pas votre façon de poser vos questions.

    Il est évident que si votre procédez à une rupture de votre contrat de travail, une fois que votre employeur vous aura payé l'indemnité de rupture il ne vous paiera plus rien, c'est ce que l'on appelle solder les comptes.

    Vous ne toucherez donc plus l'éventuelle indemnité complémentaire que votre employeur vous versait peut-être jusqu'ici, je ne le sais pas, en complément de vos indemnités journalières de sécurité sociale.

    Vous resteront les revenus que l'on appelle revenus de remplacement, c'est-à-dire, si vous êtes en arrêt prolongé les IJSS (indemnités journalières de sécurité sociale) ou si la CPAM vous reconnaît finalement en état d'invalidité vous aurez possiblement une pension d'invalidité (dont je ne saurais vous dire bien sûr de quelle catégorie); ou sinon, autre revenu de remplacement mais à condition d'être en capacité de rechercher et reprendre un emploi, ce serait l'allocation de chômage en vous inscrivant au Pôle Emploi, mais vous semblez dire que c'est exclu.

    cordialement
    zen maritime

     
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Licenciement & Rupture conventionnelle ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page