Accueil » Particulier » Droit du travail » Licenciement et rupture amiable

Forum Forum Licenciement - Rupture conventionnelle

Demande de renseignements

Forum Licenciement & Rupture conventionnelle

Bienvenue sur le forum Licenciement & Rupture conventionnelle. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 11-08-2022 à 21:00

Bonjour, un ami viens d'être déclaré inapte à son poste, demain il dois voir le médecin pour un arrêt de travail, sur cette arrêt il fais quoi une prolongation ou un initial.  Car j'ai lu que après une inaptitude il fallais un arrêt avec une pathologie différents, la suite à sont traitement pour sa dépression sont spychiatre à augmenter les dose et cela le fais dormir et le désorienté complètement.  Merci cordialement 

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 11-08-2022 à 22:03

      + 1000 messages


    Bonjour,

    En principe l'examen de reprise au cours duquel le médecin du travail prononce un avis d'inaptitude ne peut avoir lieu qu'un jour de reprise, le salarié n'est donc plus ce jour là en arrêt de travail. S'il revoit ensuite son médecin traitant  ce sera donc pour un nouvel arrêt et non pour une prolongation.

    Vous demandez si le motif doit être différent, c'est au médecin traitant lorsqu'il estime qu'un arrêt de travail est justifié d'en indiquer le motif.

    Bien évidemment, si l'arrêt de travail précédent a pris fin du fait d'une décision du médecin-conseil à la CPAM, un nouvela arrêt immédiatement consécutif, et au même motif que précédemment, cela risque de coincer.

    cordialement
    zen maritime 
    0
    + -
  • Membre

    Le 11-08-2022 à 22:19

      + 200 messages


    OK, la il et complètement claqué suite à son traitement, je pense pas que le médecin conseil à mis fin à son arrêt, il étais arrêté jusqu'au 10. 11 visite de reprise et inaptitude.  La on viens de lui faire un paiement mais bien avant la période des 14j, chose qui n'a pas trop compris. 
    0
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.
  • Membre

    Le 11-08-2022 à 22:22

      + 200 messages


    Pour que le médecin conseil mette fin à son arrêt ne dois t'il pas voir le salarié avant?
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Licenciement & Rupture conventionnelle ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page