Accueil » Particulier » Droit du travail » Licenciement et rupture amiable

Forum Forum Licenciement - Rupture conventionnelle

licenciement fin de période d'essaie par téléphone

Forum Licenciement & Rupture conventionnelle

Bienvenue sur le forum Licenciement & Rupture conventionnelle. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 10-10-2023 à 11:34

Bonjour,

voila le 27 juillet j'ai ete embaucher en CDI avec periode d'essaie de 3 mois ,le 6 octobre on m'informe que ma periode d'essaie prenais fin point sans aucune raison ,normalement elle aurais pris fin le 26 octobre ,aucun document m'a ete donner et aucune lettre recommender ma ete adresser a ce jours le 10/10/2023 .aucun delais de prevenance ma ete attribuer ,quand j essaie de prendre contact c'est abonner absent .non seulement la societer doit me payer tout les avances de frais ,les heures sup ,les frais kilometrique .sur un point est ce legal ? 

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 10-10-2023 à 12:12

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Une période d'essai peut être librement rompue, que ce soit par le salarié ou par l'employeur, sans qu'il n'y ait à respecter de procédure en particulier hors un délai de prévenance qui est de deux semaines lorsque le contrat est exécuté depuis déjà 1 à 3 mois. Si ce délai n'est pas respecté l'employeur vous en devra l'indemnisation.

    voir : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1643

    Pour les documents de fin de contrat, incluant le reçu de votre solde de tout compte, il est malheureusement courant qu'il faille attendre le traitement mensuel des bulletins de paie par le service de gestion de l'entreprise. Et ces documents sont quérables, ce qui signifie qu'il faut aller les chercher, l'employeur étant seulement tenu de les mettre à votre disposition.

    cordialement
    zen maritime 
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Licenciement & Rupture conventionnelle ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page