Accueil » Particulier » Droit du travail » Modification contrat de travail

Forum Forum Modification du Contrat de Travail

Erreur sur mon avenant

Forum Evolution de la relation de travail

Bienvenue sur le forum Evolution de la relation de travail. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 07-02-2022 à 15:44

Bonjour,

Il y a quelques semaines j'ai demandé une augmentation de salaire d'une certaine somme et après réflexion mon employeur m'a dit qu'il ne pourrai me donner que la moitié de la somme demandée. 
Quelques jours plus tard on me descend l'avenant à signer mais sur celui ci le nouveau salaire est quasiment celui voulu au départ et non la moitié annoncée oralement. Je me dit qu'ils ont changé d'avis mais trouve étrange de ne pas avoir été prévenu et je le signe. 

La semaine dernière je reçoit donc mon nouveau salaire mais sur celui ci n'est pas le même que l'avenant. Je vais donc voir la RH qui me dit qu'ils se sont trompé sur l'avenant et veut me faire signer un nouvel avenant pour corriger son erreur. 

La question que je me pose maintenant c'est si je dois signer ce nouvel avenant ou non. Je suis légalement en droit de ne pas le faire et de forcer pour qu'ils me donne ce qui a été signé, mais est ce que celà vait le coup ?
L'employeur a t-il un moyen de faire passer ça pour une erreur et de gagner si je décide de ne rien lâcher et d'aller au prud'hommes si il refuse de me payer la somme ? 

Merci d'avance pour vos réponses
Bonne journée


 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 07-02-2022 à 17:47

      + 1000 messages


    Bonjour,

    A votre question  : " mais est ce que celà vaut le coup ? " Il n'y a que vous qui pouvez en juger 

    en fonction du montant du différentiel de salaire (la perte que vous acceptez) et la réaction de l'employeur face à votre refus de signer un nouvel avenant 

    Si l'avenant déjà signé mentionne le salaire correspondant à votre niveau de qualification, aucune raison que les prud'hommes donnent raison à l'employeur s'il invoque une erreur de plume 

    Si les relations se gatent ... sachez qu'en acceptant de signer un nouvel avenant , vous seriez en droit de saisir ensuite les prud'hommes pour demander un rappel de salaire jusqu'à 3 ans en arrière à compter de la saisine du tribunal 
    Visiteur

    Le 07-02-2022 à 18:27

    D'accord merci de votre réponse rapide
    +1
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Evolution de la relation de travail ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page