Accueil » Particulier » Droits fondamentaux » Procédure Pénale

Forum Procédure Pénale

Forum Procédure Pénale

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


question relative au dépot de plainte

Visiteur

Le 30-08-2022 à 22:25

Bonjour, il y a 12 ans une personne (adolescent) que je connais c'est retrouvait seul avec un adlute ( le frere de la femme du parrain de l'adolescent), cette personne avait entre 12 et 14 ans, l'adulte a eu un " drôle de comportement " envers lui, c'est a dire qu'il c'est approcher de son visage juste aprés lui avoir dit qu'il était beau, il a posé sa main sur sa cuisse ou son genoux et a voulu l'embrasser. Le jeune garçon l'a repoussé. L'adulte n'a pas insisté. Cependant, les années passe, deux bébé voient le jours ( enfant de sex feminin, du parrain de l'adolescent et de la soeur de l'adulte) et grandissent. Elle ont maintenant 11 et 12 ans,mais on un comportement déplacé vis a vis de mon ami, une d'entre elles l' a frapper il y a quelque jour par derriere et s'amuse souvent a le frapper, et lui n' as pas le droit de se défendre fasse a leur attaque autant phisique que psycologique en gros elle le bisute et elles trouvent sa normal et naturel, elles ne s'excusent meme pas et pirt elle lui disent que si il se defend elles feront passer par pour un cas de violence sur enfant ... vous voyez le genre, du coup mon ami subit ces personnes depuis trop longtemp , en plus la mere de ces enfants ligitime leurs actes de par leur age mais pour moi se n'est pas une raison, je les ai vue faire et elle le frappe violament ( coup de pied) mon ami avec elles, ressemblent à un animal battu, cela n'est pas normal. Il a une personnalité sensible qui a voulu mettre fin a ses jours plus d'une fois et es meme menacé par sa famille ( verbalement ) car ils ne veulent pas de probleme et prefere etouffer se genre d'histoire et dire que ces files faisaient sa pour rigoler... vous voyez ou je veut en venir ??? sa sent pas bon vraiment pas bon, mon ami souhaite porter plainte car il a peur pour sa vie .... il a eu une enfance difficile, sa mere avait des relations violentes avec ses conjoints. En fin breff
Cela ne passe pas, c'est de la violence gratuite et il n'en peu plus d'en faire les frais. Surtout qu'il sait que c'est gratuit et qu'elle n'ont aps de respect pour lui ( les fillettes de 11 et 14 ans ) de plus il me dit que leur mere ne l'aime pas et qu'elle laisse faire ses filles pck sa lui fait bien plaisir. que doit il faire? et encore je n'ai aps pu tout dire puisque l'information et difficile d'accées et la plus part du temp falsifié ( cette histoire me fait penser a deux soeur , une fait une betise et acusse l'autre,la mere s'en prend donc a l'innocente , ce n'est pas juste) Mon ami a un regard trés lucide sur le monde dans le quel nous vivont, il me dit que le monde qui se presente a l'interieur de lui n'est que le reflet de ce que le monde exterieur lui cache, il a un regard assez subtil et il sait que se monde n'est fait que de manipulation psycologique qui en découle sur de la manipulation corporelle, manipulation d'opionon, opression, dictacte et soumission de personnalité qui se croient superieur de par le statut qui leur est attribué et qui en font usage avec abus, vanité et médiocrité. 

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 31-08-2022 à 07:56

      + 1000 messages


    Bonjour,
    J'ai un peu du mal à comprendre toute cette histoire, et encore moins votre question.
    Si vous avez un ami qui se fait frapper par deux fillettes, il peut bien sûr aller déposer plainte, si possible avec des preuves (témoignages, vidéo). Si vous êtes à nouveau témoin de la scène, sortez votre téléphone et filmez les, c'est permis si le but est de prouver un délit (des violences). Vous pouvez aussi apporter votre témoignage.
    Je n'ai pas compris pourquoi il persiste à fréquenter cette femme et ses deux filles, parce qu'il a le droit de ne pas les voir.
    S'il va mal cela relève du corps médical.
    Pour le reste, s'il n'a pas envie de se défendre, ni de déposer plainte, ni de cesser de voir ces personnes, du moment qu'il dispose de ses facultés intellectuelles, c'est son choix et on ne peut l'en empêcher. Vous pouvez le conseiller, mais pas prendre la décision à sa place.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés