Accueil » Particulier » Droit du travail » Retraite et préretraite

Forum Retraite, préretraite

Forum Retraite, préretraite

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Délai d’obtention convention UNEDIC / CNAV inacceptable

Visiteur

Le 15-04-2024 à 07:52

Bonjour,
Licencié économique en janvier et âgé de 62 ans et 6 mois, je suis en attente de la convention UNEDIC/CNAV par la CNAV IDF afin de pourvoir obtenir l'ARE.
La CNAV m'indique un délai moyen entre 3 et 6 mois...autrement dit, l'absence de revenu et de mutuelle santé (suspendu en attente de mon indemnisation France Travail) pdt 3 à 6 mois...sans que cela ne pose de problème à personne ni CNVA ou FT. C'est ce que l'on appel le service public !!!
Quels sont tous les moyens de mettre la pression sur ce dit service public pour diminuer ce délai et obtenir une date précise d'envoi de ce document.
J'ai déjà envoyé un courrier eecommandé avec AR et vient de saisir le médiateur...mais tjrs aucun contact avec la responsable de mon dossier?
Merci pour votre aide. 

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 15-04-2024 à 11:16

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Ce qu'il faut savoir c'est qu'il ne s'agit pas d'un simple formulaire à tamponner en bas de page, cela nécessite l'étude par votre caisse de retraite d'une demande de régularisation de carrière afin de pouvoir notifier précisément à France Travail à quelle date vous serez en position de prétendre à une retraite au taux plein.

    Pour l'heure France Travail sait seulement une chose, si vous avez atteint l'âge minimum légal pour ouvrir droit à la retraite, mais ne sait pas si vous pourriez déjà ou non prétendre au taux plein et sinon à quelle date. Or ces informations sont nécessaires pour savoir si vous êtes admissible au chômage indemnisé.

    Lisez sur le site de France Travail "les démarches à accomplir pour recevoir l'allocation de chômage au-delà de l'âge légal de la retraite" cela commence par une demande de régularisation de carrière, un simple relevé n'étant pas suffisant, et il y a cette mise en garde : "Le délai de traitement nécessaire à la régularisation de votre carrière et à la délivrance du document nécessaire peut être long

    voir aussi : https://www.plus.transformation.gouv.fr/experiences/3616600_regularisation-de-carriere


    Peut-être Walkingfred saura-t-il vous conseiller pour accélérer, si possible, l'obtention du document. En accédant à un rendez-vous en présentiel dans l'une des agences de votre caisse de retraite ?

    cordialement
    zen maritime 
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Retraite, préretraite  ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page