Accueil » Particulier » Droit du travail » Retraite et préretraite

Forum Retraite, préretraite

Forum Retraite, préretraite

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


départ en retraite

Visiteur

Le 09-11-2021 à 13:59

Bonjour, j'ai à ce jour 57 ans  avec 162 trimestres de retraite cotisés, je suis né en octobre 1964 est obtenus 5 trimestres avant mes 20 ans.

Je serais en recherche d’emplois indemnisé à partir de mars 2022.

Suite à une rupture conventionnée du mois août 2021, j’ai obtenu 36 mois d’allocations, que je n’ai pas employés, compte tenu du fait que j’ai eu la chance de retrouver un emploi tout de suite après ma rupture, ce que je crois comprendre, c’est que je peux bénéficier de 7 mois de recharge d’allocations supplémentaires à la fin de mes indemnités de base soit 43 mois de cotisations au total.

Suite à l’annonce de ma fin de contrat probable en mars 2022, j’aurais 166 trimestres, pour atteindre la carrière longue il m’en faut 169, donc je suis dans l’impossibilité de bénéficier de cette retraite ce qui me pousse à attendre 62 ans.

Malheureusement n’étant pas sûr compte tenu du marché du travail de pouvoir retrouver un emploi à 57 ans passé, et d’après les allocations obtenu je serais rémunéré par pôle emploi, jusqu’en novembre 2025. Pouvez-vous me dire si de décembre 2025 à octobre 2026 l’âge de mes 62 ans, il est possible de toucher des allocations supplémentaires jusqu'à l 'age de ma retriate, ou faut il que je demande  ma retraite à 61 ans ayant obtenus avec les trimestres de chômage 173 trimestres.

Merci pour votre retour.

 


Répondre au sujet

Répondre Répondre

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Retraite, préretraite  ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page