Accueil » Particulier » Droit du travail » Retraite et préretraite

Forum Retraite, préretraite

Forum Retraite, préretraite

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


reforme et retraite

Visiteur

Le 23-04-2023 à 13:22

Bonjour,
Bonjour,

 Je vais avoir 62 ans le 14 octobre 2023, donc concerné par le trimestre supplémentaire, puis-je vous demander si les décrets d'application ne sont pas prêts d'ici là, par exemple que le 1 novembre, est ce que je pourrai partir comme prevu à cette date, ou alors ça ne change rien, ce serai le 1 février 2024.

Merci pour votre réponse . Bien cordialement 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Visiteur

    Le 23-04-2023 à 13:41

      + 350 messages


    Aucune idée ! Si les décrets d'application ne sont pas publiés suffisamment tôt, il y aura entre temps des consignes de traitement de certains types de demandes ou de certaines situations.
    0
    + -
  • Membre

    Le 30-05-2023 à 19:07

      < 10 messages


    Bonjour,
    L'assurance retraite refuse de me fournir un document stipulant ma date de départ en retraite sous prétexte que "Nous ne sommes pas en mesure actuellement de vous délivrer l'attestation demandée tant que les décrets d’applications sur les nouvelles conditions d’ouverture du droit à retraite anticipée carrière longue n’ont pas été publiés."
    Sans ce document, mon employeur ne veut pas me laisser benéficier de mon congé pré retraite constitué de jours de compte épargne temps.
    Que puis je faire?
    Merci d'avance,
    Laurent. 
    Visiteur

    Le 31-05-2023 à 06:23

    La CARSAT ne peut pas vous fournir ce document, à juste titre. L'employeur en a besoin pour que vous ne preniez aucun risque. Que voulez-vous faire ? Que ferez-vous quand il faudra retourner travailler quelques semaines ou quelques mois avant votre retraite ? A part demander au Législateur de se dépêcher, ou d'être moins pressé quand on est incapable d'être au rendez-vous derrière, il n'y a strictement rien à faire. Votre employeur et votre caisse agissent ainsi par bienveillance envers vous et aussi pour s'éviter avec vous des ennuis ultérieurs.
    0
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Retraite, préretraite  ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page