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SOS : employeur ne m'a pas déclaré à la caisse de retraite

Visiteur

Le 25-04-2023 à 23:05

Bonjour,
J'ai besoin d'aide s'il vous plait, je ne sais plus quoi faire après avoir TOUT essayé...

Je "devais" prendre ma retraire en juillet 2023 (comme énoncé par une dame de la CNAV) PUIS j'ai eu la mauvaise nouvelle d'apprendre que 3 années ne sont pas valides...

Mon employeur (1990-1999) ne m'a déclaré à la caisse de retraite que de 1990 à 1996, par le fait, il me manque des trimestres... que dois-je faire ? et comment procéder ?

J'ai mes bulletins de salaire des années 1997,1998,1999, cela ne semble pas suffire à la CNAV qui m'explique que je dois leur fournir mes avis d'imposition des années 1997,1998,1999 que je n'ai pas bien entendu...(pour être conforme à la loi il faut garder ses avis d'imposition 3 ans, donc je suis dans mes Droits si je n'ai pas ceux d'il y a 25ans...) 

Le site impot.gouv ne me répond pas concernant ma demande de récupérer mes avis d'imposition, mais ils ne les auront assurément pas car à l'époque ils n'étaient pas digitaux...

J'ai effectué d'innombrables appels avec la CNAV, je ne comprends pas comment la CNAV peut me dire que la seule solution c'est de ne pas prendre ma retraite maintenant et travailler encore, alors que j'ai tous mes bulletins de salaire et que c'est mon employeur (d'une entreprise fermée aujourd'hui) qui n'aurait pas réglé les frais de cotisation....

J'ai tout essayé, je ne sais plus quoi faire... Prendre un rendez-vous avec la CNAV prend 1 à 2 mois, j'attends un appel d'ici 1mois... Je ne sais plus quoi faire, je suis démoralisé à l'idée de ne pas prendre ma retraite en juillet...

Merci d'avance à tous pour vos réponses... 

N'hésitez pas à me contacter directement par mail : [email protected]


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  • Moderateur

    Le 26-04-2023 à 08:13

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Nous attendrons l'avis de Walkingfred pour une réponse précise, je peux simplement vous dire, l'ayant lu sur le site legislation.cnav, que cela fait partie de la procédure de validation d'une telle période que votre caisse vous demande de justifier de la déclaration fiscale de vos rémunérations à l'époque (avis d'impôt sur le revenu ou copie de la déclaration de revenus).

    Il est noté : "s'il ne peut pas produire ces documents la caisse peut interroger l'administration fiscale."

    lien : https://www.legislation.cnav.fr/Pages/expose.aspx?Nom=versement_volontaire_cotisation_cotisation_arrieree_attestation_honneur_ex

    cordialement
    zen maritime 
    Membre

    Le 26-04-2023 à 09:13

    Merci déjà pour cette réponse ! Belle journée à vous ! :)
    +1
    + -
  • Moderateur

    Le 27-04-2023 à 11:03

      + 1000 messages


    Bonjour Luc

    Avez-vous pensé à faire appel au médiateur de la CARSAT ?

    Ils ou elles sont très efficaces (euh ils sont bénévoles) ça prendra un peu de temps mais si vous avez des connaissances ou amis, famille, qui peuvent témoigner de votre emploi à ce moment là, vous aurez alors l'opportunité voir vos trimestres comptabilisés.

    Savez-vous si cet employeur vit toujours ? Connaissez-vous son adresse ? tous ces renseignements vont vous être demandés par le Médiateur ! gardez espoir et contactez-le dans le meilleur délai !
    (voyez aussii votre protction juridique !)

    https://www.lassuranceretraite.fr/portail-info/hors-menu/annexe/footer/appeler-mediateur-caisse-region.html

    Cordialement
    0
    + -
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