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Solde ticket restaurant à 0, droits suite au départ

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Le 27-03-2024 à 19:41

Bonjour,
Je vous fais par de mon problème.
J'ai quitté mon entreprise le dernier jour de Septembre 2023 (soit le 30) à la suite d'une fin de contrat. J'ai reçu mes papiers de fin de contrat soit certificat de travail et solde de tout compte le 23 octobre 2023. Sur mon compte ticket restaurant, il y'avait à peu près 2100EUROS.
En fin février 2024, il y'avait 1500EUROS dessus. Le transfert de solde 2023/2024 vers 2024/2025 ne fonctionne pas, mon compte affiche désormais qu'il n'y a plus rien dessus. Je fais une réclamation à Sodexo, qui me dit que le compte a été fermé par mon ex employeur, et de voir avec eux. Je vois avec eux(mon ancienne entreprise), ils me disent qu'ils ont bien demandé la fermeture du compte mais sans déchargement et donc que le transfert aurait dû s'effectuer normalement. Ils me disent aussi qu'ils n'ont pas été remboursé de la somme initialement sur le compte. Mais seulement de 19EUROS.
Je revoie la réponse à Sodexo. J'attends la suite.
Questions: 
- Ayant quitté mon entreprise le 30 septembre, n'ayant reçu les papiers que 3 semaines plus tard et mon solde de tout compte n'étant pas signé, fin mars 2024 qu'est ce qui prévaut en terme de date de réclamation ?
- L'entreprise a-t-elle l'obligation d'informer le salarié sur ces/ses Droits ?
- A-t-on le droit de fermer le compte d'un ancien salarié sans lui donner aucune notification? Car je n'était au courant de rien concernant ce sujet.
Combien dois-je récupérer sur le compte ? Car l'entreprise me dit qu'elle prend la moitié de ce qui était sur la carte (soit 750EUROS), ce qui me paraît bizarre. Normalement, sur la carte, il y'a 1500euros dessus
Or c'est de l'argent qui a été mis dessus pendant le déroulement de mon contrat.
Si celui-ci est rouvert, combien doit-il y avoir dessus?

 


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