Accueil » Particulier » Droit de la famille » Décès

Forum Droit des Successions

Forum Droit des Successions

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Héritage

Visiteur

Le 05-10-2022 à 11:58

Bonjour,

 Mon grand père étant décédé depuis plus de 7 ans ,il avait 3 enfants dont 2 sont décédé ,il ne reste plus que mon père . Sachant que c'est sœur on 2 et 3 enfants .
Mon père a reçu la taxe foncière pour la maison de mon grand père doit il payer la totalité ou est elle divisé en 3 . Sachant que la serrure de cette maison a été changé mais l'on père n'a pas les clefs et aucune nouvelle du notaire. La maison devait être mise en vente depuis plus de 6 ans . Ce notaire vous d'ailleurs régulièrement 2 enfants de lune de les tante avec qui mon père ne parle ( elles essayent depuis longtemps que mon père et ma deuxième tante qui est maintenant décédé depuis 2 ans qu'ils abandonne leur droit ) j'aimerais beaucoup aidé mon père qui a leur actuel et perdu totalement . Et savoir si moi et mon frère ayant des droit pour aidé mon père dans cette succession car la maison quand mon père est décédé nous y sommes allés quand quand la situation était plus simple elle était vraiment insalubre . L'agence devait la prendre en vente si la maison était vidé et nettoyer un minimum nous avons u vent qu'une société serait soliciter pour la vite il y a 6 ans mais depuis nous avons aucune nouvelle
Mon père avait vu avec mes deux cousines et sa sœur pour racheter la maison mais apparemment le notaire aurait refusé car pas racheter a sa valeur qui était estimé à 60 000 vu les années passé et dans l'état qu'elle était sa valeur a du énormément baissé . Merci a ceux qui pourront m'éclairer un peu pour l'aider car c'est la maison de sont enfance et sa me fait vraiment mal au cœur ce qui se passe pour lui . 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 05-10-2022 à 12:20

      + 1000 messages


    Bonjour,
    Je ne sais pas si les soeurs (Mesdames vos tantes) sont décédées avant ou après leur père, mais si jamais ils y a un bien en indivision, les charges du type taxe foncières sont à payer par chacun au prorata des parts. Votre père ne doit donc que sa part. S'il le prend à sa charge, il lui appartiendra de se faire rembourser par la suite.
    Sauf si votre père est sous votre tutelle, votre frère et vous n'avez pas de "Droits" concernant ses affaires personnelles. Cependant, s'il le souhaite, il peut vous demander votre aide ou même vous faire des procurations pour pas mal de choses. Par exemple il peut vous mandater pour le représenter chez le notaire, voire signer des actes comme la vente d'un bien immobilier.
    Mon conseil pour commencer : votre père devrait consulter le notaire de son choix (pas forcément celui en charge de la succession ou de celle de ses soeurs). Même s'il y a un notaire en charge de la succession, il est parfaitement possible à un héritier de se faire assister de son propre notaire.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés