Accueil » Particulier » Droit de la famille » Décès

Forum Droit des Successions

Forum Droit des Successions

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Reglement de succession

Visiteur

Le 06-10-2022 à 19:27

Bonjour, je suis Kevin et je suis originaire de la cote d'ivoire. j'ai travaillé durant plusieurs années pour un expatrié nerlandais qui est malheuresement décédé suite à une maladie. J'ai récemment réçu un email d'une de ses nièces me disant que je suis dans le testament de feu mon employeur. Et que je dois entrer en contact avec le notaire dont elle m'a transmis le contact. Ce dernier m'a clairement fait savoir qu'Il n'y a pas de mission à son bureau concernant le règlement de la succession

et que l'une des héritières et exécuteurs testamentaires sait comment tout fonctionne et peut/doit vous fournir de plus amples informations. Je me suis donc tourné vers cette dernière qui me donne le mail d'une autre dame et qui demande de la contacter avant le 10 octobre et qu'elle ne peut plus rien faire pour moi. le comble c'est que l'adresse mail quelle m'a donnée est introuvable.
Je suis vraiment confus. Que faire?

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 06-10-2022 à 20:08

      + 1000 messages


    Bonjour,
    Attention, c'est peut-être une escroquerie.
    Pouvez-vous préciser si vous êtes en France ou à l'étranger ?
    Ne vous laissez pas intimider par des histoires de délais, la prescription pour récupérer un legs est de cinq ans à partir du décès. Donc à moins que le décès de votre employeur ne soit ancien, il n'y a pas le feu au lac. Evidemment, vous ne donnez d'argent à personne sous prétexte de frais, taxes ou autres bricoles.
    Autre question : vous connaissez ladite nièce, ou une partie de la famille de cet ancien employeur ?
    Si vous êtes en France, vous pouvez aller prendre conseil auprès d'un notaire de votre choix. Il existe le fichier des dernières volontés qui sert à référencer l'existence des testaments qui y ont été enregistrés. C'est facultatif, mais si le défunt a fait la démarche de faire enregistrer son testament, vous aurez les coordonnées de l'étude qui le conserve.
    Et le notaire de ladite étude pourra vous en dire plus si vous êtes bien sur le testament.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés