Accueil » Particulier » Droit de la famille » Décès

Forum Droit des Successions

Succession bâclée

Forum Droit des Successions

Bienvenue sur le forum Droit des Successions. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 17-05-2021 à 18:40

Bonjour, nous avons rendez ce vendredi pour 2 successions distinctes celle de mon papa décédé en 2017 et toujours:rien de fait et celle de ma maman décédée en janvier 2021. Il y a un bien immobilier et de largent sur 2 banques. Pour le bien la notaire m'a demandé un prix donc le prix que que j'aimerais vendre donc pas forcément le prix du marché ar je ne le connais pas réellement. Mais ce prix a été pris pour faire la déclaration de successiln pour mes:2 parents ce que je ne savais pas ou je laurais:revu un peu à la baisse. . Faut il faire faire une estimation par un professionnel de l'immobilier. Le notaire nous a envoyé la déclaration de succession avant signature et je me suis aperçue qu'il manquait plusieurs comptes style Pel, Livret durable, Sicav pour une somme d'environ 50 000 Est ce normal peut-être hors succession ? Ou que dois je faire ? .Vraiment je suis vraiment déçue de la prise en charge de ces:successions. Nous subissons, pas de réponses à nos mails. Si quelqu'un pouvait me conseiller, j'en serai ravie. A très vite. . 

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 18-05-2021 à 07:04

      + 1000 messages


    Faire évaluer l'immeuble par un professionnel (agent immobilier ou notaire) et comparer cette évaluation aux ventes récentes dans le même quartier, pour le même type de biens.

    Au besoin, rien ne vous interdit de prendre votre propre notaire et de voir avec lui la suite à donner. Renseignez-vous auprès de votre Chambre Départementale des Notaires, elle organise des consultations juridiques gratuites pour tout ce qui est de la compétence des notaires.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés