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Achat par internet, remboursement suite à retour client

Visiteur

Le 29-08-2023 à 13:33

Bonjour,

Le 17/07 j'ai acheté un ordinateur sur le site internet de XXXX (grande société mondiale de patériel informatique).

Le 28/07 j'ai reçu le colis, j'ai alors appelé le service client pour faire un retour. La procédure a été lancée le 28/07 à 11H00. En l'occurence, je n'ai pas eu à poster le colis, la société XXXX a préféré mandater un transporteur pour venir récupérer le colis chez moi.

Le 25/08, je n'avais toujours pas été remboursé, j'ai donc adressé une mise en demeure en recommandé avec A/R, mentionnant les articles L221-24 et L242-4 du code de la consommation.
Ce courrier a été distribué le 28/08, et ô miracle le soir même mon compte paypal était crédité.

C'est déjà une satisfaction, mais j'ai deux problèmes :
1) j'avais payé 2 549,35 TTC, mais je n'ai été remboursé que de 2 548,99 . Il manque 36 cts, c'est peu bien sûr, mais c'est étrange !
2) la majoration dont j'ai parlé dans ma mise en demeure ne m'a pas été versée. Elle s'élevait à 5% du montant de la commande, càd environ 130. A noter : après demain cette majoration serait passée à 10%

Voici ma question : le remboursement ayant été PARTIEL, est-ce que le délai pour les majorations court toujours ? Par exemple est-ce que le 31/08 je pourrai réclamer 10% de la somme TOTALE ? Ou bien est-ce que je devrai réclamer 5% de la somme totale (la première majoration non payées à ce jour), ainsi que 10% de la somme restant dûe, càd 36 cts ?

Par avance merci pour votre aide
Très cordialement


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  • Membre

    Le 30-08-2023 à 12:44

      + 10 messages


    Re bonjour, est-ce quelqu'un aurait un avis sur la question svp ?Merci
    0
    + -

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