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Bon de commande non conforme à l'accord passé

Visiteur

Le 02-02-2023 à 15:26

Bonjour, Hier j'ai commandé un canapé en magasin. Le vendeur m'a assurée que celui ci étais garantie 5 ans. J'ai demandé que comporté cette garantie il m'a précisé "Tout absolument tout". De même il a proposé d'enlever la tva si je payais en liquide ! Je donne un chèque de caution de 1000 en précisant de ne pas l'encaisser que je viendrais avec du liquide il précisé sur son cahier. Une fois chez moi sur le bon de livraison je me rend compte que le produit n'est pas garantie sur tout et que la garantie ne s'étend qu'à seulement 18 mois !! Je téléphone 1h après en disant que je ne voulais plus et le commerçant a refusé. Quels sont les recours que j'ai. Merci

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  • Membre

    Le 02-02-2023 à 15:55

      + 1000 messages


    bonjour
    pour rappel un chèque est encaissable de suite
    +2
    + -
  • Membre

    Le 02-02-2023 à 17:20

      + 1000 messages


    Bonjour,
    Pas grand-chose, l'achat ayant eu lieu en magasin. Il aurait fallu mieux lire le bon de commande.
    Vous auriez pu être interpellé par sa proposition frauduleuse d'accepter un paiement en liquide contre une remise de la TVA.
    Si le canapé est neuf, la garantie légale de conformité est de 2 ans (même si elle ne couvre pas "tout absolument tout").
    Et comme l'a dit Soleil51, le chèque, il a le droit de l'encaisser.
    0
    + -

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