Accueil » Professionnel » Droit de la consommation » Vendeur

Forum Obligations du vendeur

La vente à perte dans une commande

Forum Obligations du vendeur

Bienvenue sur le forum Obligations du vendeur. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 17-06-2021 à 15:50

Bonjour,

 J'ai passé commande en magasin au mois de Janvier d'une carte graphique pour un PC . La pénurie dans le secteur était déjà bien installé dans le domaine mais j'ai commandé pour avoir une place dans la file. Les mois sont passés, le marché s'est un peu décoincé donc je décide de retourner voir le vendeur. 


La première fois on me menace de devoir payer quasiment le double du prix car avec la pénurie, les prix ont augmentés (alors qu'il est bien mentionné que le prix est fixé à la commande et qu'il n'est aucunement modifiable).
La deuxième fois on me propose un produit de substitution moins performant mais plus cher, offre que je décline. 
Et la troisième fois on me dit qu'ils n'en rachètent pas (donc elles sont bien disponible sur le marché) car ils ne peuvent pas vendre à perte. 

Du coup je voulais savoir si ils avaient le droit de faire ça. 

J'ai vue plusieurs cas d'entreprises ayant préférées mettre la clé sous la porte plutôt que d'honorer toute leurs commandes, car les prix des matières premières avait doublées. C'est pour cela que je me permet d'avoir des doutes sur les arguments du vendeur.

Merci d'avance pour votre aide, n'hésitez pas si vous avez besoin de plus d'information.


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 17-06-2021 à 15:56

      + 1000 messages


    Bonjour,


    Dans le cadre de votre commande, , qu'avez-vous payé et signé ?
    Visiteur

    Le 17-06-2021 à 16:49

    Bonjour, 
    J'ai payé un accompte de 20% de la valeur du produit à la commande et j'ai dû signé le le bon de commande dont la copie m'a été remis. 
    Moderateur

    Le 17-06-2021 à 17:09

    D'accord.  Qu'est il marqué quant au délai de livraison ? 
    Visiteur

    Le 21-06-2021 à 16:54

    Il n'y a pas de délai de livraison, en revanche, dans les CGV il est précisé qu'à défaut d'une date, le délais  et de 30 jours.
    0
    + -
  • Visiteur

    Le 18-06-2021 à 09:10

      visiteur


    Il n'y a pas de délai de livraison, en revanche, dans les CGV il est précisé qu'à défaut d'une date, le délais  et de 30 jours.
    Moderateur

    Le 30-06-2021 à 18:51

    Et lorsque le délai de 30 jours sera écoulé, vous avez la possibité de vous faire rembourser votre acompte sans vous justifier.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés