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Lentilles de contact mal adaptées

Visiteur

Le 28-05-2021 à 19:51

Bonjour, 

J'ai fais une commande de 6 paires de lentilles de contacte chez mon opticien grâce à mon ordonnance. Une fois reçu j'essaye les lentilles mais je ne vois pas bien avec. L'opticien me dit qu'il ne peut pas les renvoyer à son fournisseur pour remboursement car j'ai ouvert 1 dès 6 boîtes de lentilles pour les essayer... J'ai donc payer 6 boîtes de lentilles forte correction que je ne peux pas utiliser mais prescritent par mon ophtalmo. 

Je ne me sens pas responsable de ce problème car je paye pour qu'on me fournisse des lentilles à ma vue, si on me fournit des lentilles avec lesquelles je ne vois pas c'est étrange que ça soit moi qui paye. 

Qu'en pensez vous ? Connaissez vous un text de loi sur lequel je peux m'appuyer ou un moyen d'avoir une réponse à ma question ? 
Merci beaucoup ! 

 


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  • Moderateur

    Le 29-05-2021 à 01:22

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Qui a déterminé la correction à avoir ?
    Moderateur

    Le 29-05-2021 à 09:10

    C'est la bonne question, Voulpe parle d'une ordonnance, savoir qui a rédigé l'ordonnance de prescription, est-ce un médecin ophtalmologue / généraliste, de quand date cette ordonnance, et à quand remonte la dernière évaluation de la vision et de la correction nécessaire par un médecin spécialiste...

    Pour information, lien à cliquer ici => www_macsf_fr

    ou copier/coller de : https://www.macsf.fr/responsabilite-professionnelle/Actes-de-soins-et-technique-medicale/validation-prescription-opticien

    cordialement
    zen maritime

     
    Membre

    Le 29-05-2021 à 13:26

    Bonjour, merci beaucoup pour votre réponse !

    L'ordonnance à été délivrée par une ophtalmologue, cependant je viens de voir quelque chose qui a peut être son importance. Bien que l'opticien m'ai dit que les lentilles sont bien les mêmes que sur l'ordonnance, il y a écrit que les lentilles sont à renouvellement trimestriel sur l'ordonnance alors que les boîtes reçus par l'opticien sont écrit mensuelle !
    Cela met en tord l'opticien non ?

    Merci encore pour votre réponse ! 
    Moderateur

    Le 29-05-2021 à 15:05

    L'intervalle de renouvellement ne change en rien le niveau de correction, si la correction est adaptée à votre vue vous devriez y voir pareillement, que les lentilles soient à renouvellement mensuel ou trimestriel.

    Mais indépendamment de la correction, je pense que le fait que l'opticien n'ait pas strictement respecté la prescription de l'ophtalmologue en termes de type de lentilles pourrait vous permettre de lui retourner le produit qu'il a vous a fourni.

    cordialement
    zen maritime 
    0
    + -
  • Membre

    Le 30-05-2021 à 09:11

      < 10 messages


    Par "renouvellement trimestriel" L'ophtalmo voulais dire que ce sont des lentilles "trimestrielles" c'est à dire qui se portent tous les jours pendant 3 mois contrairement aux lentilles mensuelles commandées par l'opticien qui se jettent au bout d'un mois.

    Il me semble que L'ophtalmo m'avait dit que la marque qu'elle m'a prescrit ne pouvait pas faire de mensuelles à ma vue mais seulement des trimestrielles.

    Cordialement 
    0
    + -

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