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Refus suite rétractation achat internet (professionnel)

Visiteur

Le 17-10-2022 à 12:18

Bonjour,

Je viens d'ouvrir mon épicerie fine, j'ai à cette occasion commadé mon pack TPV Tirroir caisse balance (matériel reconditionné) via internet sur ultratactile.fr. J'ai réceptionné le matériel le mardi 4 Octobre et j'ai répidement constaté les problématiques avec le matériel que j'avais commandée.
Formation partielle, matériel quelques disfonctionnements (tactile). J'ai donc décidé de me retracter et j'ai le envoyé une lettre de retractation ev RAR le 14 Ocotbre.
J'ai rappelé ce jour le fournisseur qui m'indique qu'aucune rétractation n 'est possible, qu'il refuse catégoriquement le reprise et le retour matériel.
J'ai vérifié les condition sur le site du vendeur, celle-ci précise le message suivant :
Cela me semble abusif, mais je souhaiterai avoir vos retour sur la marche à suivre, ou suis-je dans la contrainte de garde ce matériel ?
Merci pour vos retours. Cordialement 
,Retour et remboursement

 Aucun droit de rétractation de quelque nature que ce soit ne sera accordé à l’acheteur étant entendu que celui-ci s’engage à utiliser le matériel acheté dans le cadre de son activité professionnelle et que nous sommes régies par le code du commerce. En cas d'accord de reprise des produits à titre exceptionnel de la part de la société ULTRATECH, il sera prélevé un montant de 20 % des produits repris pour frais de gestion et remise en rayon du produit. Les frais de retour seront à la charge du client. 


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Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

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  • Membre

    Le 17-10-2022 à 14:16

      + 1000 messages


    Bonjour,
    La loi ne prévoit pas droit de rétractation pour les professionnels. Cette clause est légale. Il faut vous orienter vers la garantie commerciale ou la garantie des vices cachés pour demander une réparation ou un échange.
    0
    + -
  • Moderateur

    Le 17-10-2022 à 14:22

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Effectivement, en tant que professionnel, vous n'avez pas accès au droit de rétractation comme un consommateur particulier.

    Dans votre cas, c'est la garantie de vices cachés qui doit entrer en œuvre.

    La première des choses et d'écrire au commerçant en lui signalant les défaillances perçues et non décelable à la réception de la livraison. Courrier l'invitant donc à remplacer ou reprendre son matériel défectueux.

    0
    + -
  • Membre

    Le 17-10-2022 à 18:16

      < 10 messages


    Merci pour vos réponses.

    J'avais signalé la défaillance de l'appareil dans ma lettre RAR.

    je vais dans ce cas me tourner vers ce recours, je n'ai pas contre pas eue le document relatif à la garantie matériel et l'interlocuteur par tél/mail reste la même personne qui ne m'avais par formée correctement, il reste joignable mais néanmoins de mauvaise fois et peu courtois...

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