Accueil » Particulier » Droit de l'immobilier » Troubles de voisinage

Forum Voisinage

Interdiction AIRBNB et destination des parties privatives ?

Forum Voisinage

Bienvenue sur le forum Voisinage. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 09-05-2021 à 16:41

Bonjour,

 J'ai acquis il y a 1 an un appartement dont le propriétaire du haut pour son appartement en Airbnb.

Des allez-venu incessant jour et nuit des locataires se font ressentir dans mon appartement. Forcément, celà commence un peu à m'agacer d'avoir du bruits dans la cages d'escaliers et la nuit au dessus de moi. Et je n'ai pas envie d''allez rapper a la porte à chaques nouvelles locations 

J'ai voulu me renseigner sur les lois existantes concernant la destination des parties privatives mais je m'y suis un peu perdu.

Le règlement de copropriété stipule que la destination de l'immeuble "est destinée exclusivement à l'usage d'habitation".
Les conditions de jouissances des parties privatives et leurs occupations stipulent : "Les appartements ne pourront être occupés que bourgeoisement. L'exercice de professions libérales est toutefois toléré dans les appartements à conditions de ne pas nuire à la bonne tenue et la tranquillité de l'immeuble ; mais il est interdit d'y installer des bureaux commerciaux"

Ce paragraphe signifie t'il que la location de courte durée y est interdite ?

Par avance merci pour votre aide.
Fred


Répondre au sujet

Répondre Répondre

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés