Accueil » Particulier » Droit du travail » Licenciement et rupture amiable

Forum Forum Licenciement - Rupture conventionnelle

Forum Licenciement & Rupture conventionnelle

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Portabilité de la mutuelle et mission intérim

Visiteur

Le 27-06-2014 à 13:35

Bonjour,

J'ai été licenciée le 21/01/2014, et justifiant de deux ans d'ancienneté, j'ai eu la portabilité de la mutuelle du moment que je fournissais un justificatif d'inscription au Pôle Emploi. Ce qui a été fait.
Avec le décalage de traitement de mon dossier par Pôle Emploi + une mission de quelques jours fin janvier jusqu'à mi-février et ensuite une mission depuis le mois de mars 2014, j'ai été inscrite comme demandeur d'emploi mais jamais indemnisée.
J'ai prévenu mon ancienne société de me résilier de cette portabilité fin mai 2014 car j'ai signé un CDI au 01/06/2014.
Mon ancienne DRH me dit que j'aurai dû la prévenir avant de la reprise d'une activité ; il ne s'agit pas de mauvaise foi de ma part mais simplement ce j'avais compris à la signature des papiers de sortie, la portabilité s'appliquait jusqu'à retrouver un CDI (ou que les 9 mois de portabilité soient échus). Car l'intérimaire est une situation précaire et donc qui ne peut pas durer.
J'aimerai savoir ce qu'il en est et si je devrais payer pour ces mois où j'ai bénéficié de la portabilité (sans y avoir droit ?)
Par avance merci 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Visiteur

    Le 27-06-2014 à 14:02

      visiteur


    Je précise aussi mon ancienne entreprise n'avait pas notifié à la mutuelle que j'avais été licenciée et que j'étais désormais toujours couverte mais en portabilité.
    -1
    + -
  • Membre

    Le 14-05-2021 à 20:20

      < 10 messages


    Avez vous eu un retour à ce sujet car je suis dans la même situation. J’ai justifié avec un avis de situation mais il exige une attestation de paiement
    Moderateur

    Le 15-05-2021 à 09:26

    @juju1018, juste une remarque pour vous dire que l'expérience des uns, en ce domaine, n'est pas forcément transposable aux autres. Nous savons que certaines mutuelles ne demandent aucun justificatif pendant toute la période de maintien, tandis que d'autres organismes d'assurance demandent en justificatif le relevé de situation mensuelle attestant de l'indemnisation / allocation de chômage, ce qui est leur droit pour s'assurer que les conditions de la portabilité gratuite sont bien remplies.

    cordialement
    zen maritime 
    Membre

    Le 15-05-2021 à 18:17

    Ui vous avez raison zen maritime.j?ai contacté ma protection juridique ce sera plus simple!merci pour votre aide!
    0
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Licenciement & Rupture conventionnelle ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page