Accueil » Particulier » Droit du travail » Rémunération

Forum Forum Salaire

en arret de travail mon employeur me réclame de l'argent

Forum Salaire & Rémunération 2022

Bienvenue sur le forum Salaire & Rémunération 2022. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 20-05-2011 à 13:55

Bonjour,je suis en arret de travail suite à un accident de travail (reconnu et validé par la cpam et mon entreprise) depuis le 16 février, soit un peu plus de trois mois, je reçois mais indemnitées journalières par la CPAM depuis le début et n'est rien perçu par mon employeur sepuis mon arret. hors, ce jour je reçois un courrier de mon employeur me réclament une somme de plus de 600 euros sans plus d'explication que je site "après calcul et vérification de votre bulletin de paie du mois d'avril, il apparait que vous nous etes redevable de la somme de 649.96 euros". après vérification, sur les bulletins de paie de mars et avril (ou je n'ais rien touché par mon employeur), je me suis rendu compte que le montant correspond à la somme des charges patronale indiqués depuis mon arret.mon employeur à-t-il le droit de me réclamer cette somme, alors qu'il ne m'a rien versé ???


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 20-05-2011 à 16:42

      + 1000 messages


    bonsoir

     

    si vous n'avez pas de salaire versé par l'employeur il n'y a pas de charges ni salariales ni patronales !

     

    pour avoir des charges il faut un salaire brut ! en avez vous un sur la fiche de paye ?

    0
    + -
  • Membre

    Le 20-05-2011 à 17:20

      < 10 messages


    sur mon bulletin de paie de février, mon employeur m'a versé mon salaire normalement, malgrés l'arret de travail. sur mon bulletin de paie du mois de mars, le salaire brut etait négatif (montant correspondant au salaire sur la période d'arret de février soit 381.58euros), mon employeur etait d'accord pour que le montant soit déduit du salaire à ma reprise de travail. pour le bulletin d'avril, je ne sais pas le montant indiqué, car je n'ais pas reçu mon bulletin (il serait à ma disposition à ma boite, mais ne pouvant pas me déplacer, je n'ais pu allé le chercher).
    0
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.
  • Moderateur

    Le 20-05-2011 à 17:51

      + 1000 messages


    vous avez dit lors de votre premier message que vous n'aviez rien perçu de l'employeur et là vous nous dites qu'en février il vous a versé votre salaire normalement !

     

    je pense que c'est le salaire versé à tort qu'il vous réclame ! car vous avez du toucher aussi les indemnités de la sécu pour février !

     

    par contre je ne comprends pas pourquoi cela correspond au montant des charges patronales ?

     

    vous pourriez peut être aller voir un syndicat avec vos fiches de paye. car n'ayant rien sous les yeux vous comprendrez que c'est difficile de pourvoir vous répondre correctement !!

    +1
    + -
  • Visiteur

    Le 22-03-2021 à 07:58

      visiteur


    Bonjour je voudrais savoir pourquoi je dois payer les cotisations salariale pour la cpam car je suis en accident de travail je reçois que les indemnités de la sécurité. Je ne cimpres pas pourquoi tout les mois je dois 42 euro depuis février. Je suis à moins 83 euro sur ma fiche de paie que dois je faire ? Merci
    Visiteur

    Le 14-12-2022 à 12:52

    ?a doit etre votre part mutuelle ainsi que vos cotisations chomage, vieillesse etc
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Salaire & Rémunération 2022 ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page