Accueil » Particulier » Droit du travail » Temps de Travail

Forum Temps de Travail

Forum Temps de Travail

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Décompte du temps de travail

Visiteur

Le 08-03-2024 à 19:43

Bonjour, je travaille en CDI en grande distribution à 36,75 heures par semaine. L'entreprise en question pratique la modulation, c'est à dire que nous sommes payés le même salaire tous les mois, que l'on fasse plus ou moins d'heures par semaine que ce qui est marqué dans notre contrat. Les heures sont pointées à l'aide d'une badgeuse et les heures effectuées en plus seront payées en une fois à la fin de la période de modulation.
Mon employeur me dit qu'il a le droit d'arrondir nos heures de travail. Par exemple si mon heures de débauche est prévue à 20h00 et que je badge à 20h02, l'employeur me comptera 20h00 en heure de débauche mais si je badge à 19h59, l'employeur me comptera 19h55 en heure de débauche. Parfois même (surtout les dimanches AM), je badge à 20h18, et en heure de débauche on me compte 20h00. Je tiens à préciser que l'employeur ne m'a jamais rien dit pour mes heures en trop car nous devons partir une fois le travail fini.
Je voulais donc savoir si ces arrondis sont "légaux" car d'après l'employeur oui mais ce même employeur refuse de me donner mes relevés de pointage... (Alors qu'il en est obligé)

 Merci


Répondre au sujet

Répondre Répondre

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Temps de Travail ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page