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Enlever toutes les heures manquantes sans prévenir sans papier

Visiteur

Le 18-08-2022 à 23:33

Bonjour, En juin 2022, mon salaire a été déduit presque 800 de 49 heures du travail manquantes. J’ai déjà demandé à mon employeur pourquoi la comptable m’a diminué mon salaire mensuel de 06/2022 d’un coup comme cela. Il m’a dit que j’ai manqué de heures de travail d’un debout de l’année 2022 jusqu’à juin 2022. Est-ce que mon employeur peut le faire sans prévenir ? Merci pour votre réponse par avance

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  • Moderateur

    Le 19-08-2022 à 02:10

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Pourquoi ces heures étaient manquantes ?
    Visiteur

    Le 19-08-2022 à 07:50

    Je travaille dans l?hôtellerie. Lorsque le temps de service est plus tôt, nous (tous les employés ) avons terminé nos travails, nous sommes partis plus tôt. Cela a été dit par notre patron en réunion qu?on peut partir tôt quand on a fini le travail et qu?on va rattraper ces heures manquantes les autres jours (comme l?été). De plus, nous utilisons le logiciel Skello pour calculer des heures de travail. La comptable ne compte que les heures tardives ou les heures de sortie plus tôt et non les heures supplémentaires. Par exemple : mon planning : 10h-14h. Quand je pars tôt à 13h, elle calcule 13h00. Mais quand je pars plus tard 15h00, elle ne calcule que 14h00 selon mon planning. Le patron a dit que lorsque je fais des heures supplémentaires sans la permission du patron, cela ne compte pas. Mais ces temps-là étaient les moments où il y avait une pénurie de main d??uvre et la directrice du restaurant l?a permis. Mais au final n?a pas marché. Je n?ai pas été compté ces heures supplémentaires.
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  • Moderateur

    Le 19-08-2022 à 11:17

      + 1000 messages


    Bonjour.

    Mais que dit votre contrat sur vos horaires de travail ?

    Il est exact que vous ne pouvez pas faire d'heures supplémentaires sans l'ordre de votre employeur.

    Cdt.
    Visiteur

    Le 19-08-2022 à 11:59

    Bonjour, Mon contrat est effectué une durée moyenne de travail effectif fixée à 39heures. Ma directrice et moi, on a pensé qu?on a pu rattraper nos heures manquantes. Alors c?était les heures rattrapées, c?est pas les heures supplémentaires. On sait bien que mon employeur ne paie plus d?argent pour les heures supplémentaires. Donc il nous a dit que nos contrats étaient forfaitaires. (Mais sans noter dans le contrat, juste les paroles). Toutefois, je voudrais demander si mon employeur m?a déduit ce montant si soudainement et sans préavis? Et j?ai aussi demandé plusieurs fois à la comptable de m?envoyer le rapport de mes heures manquantes qui sont déduites au cours des 6 derniers mois. Mais elle n?a pas toujours répondu. Est-ce qu?elle a le droit de refuser de m?envoyer ce rapport ? Merci pour votre réponse par avance
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