Accueil » Particulier » Droit du travail » Conditions de travail

Forum Conditions de Travail

Forum Conditions de Travail

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Frais d’hébergement

Visiteur

Le 02-07-2023 à 06:13

Bonjour, Je me trouve actuellement depuis 2 mois dans une entreprise qui va bientôt être reprise. L’employeur actuel pratique un management plus que douteux sur les salariés présents dans la société avant moi. Son objectif est de faire des pressions et forcer la faute pour faire démissionner le salarié. Dans ce cas, le salarié est parti faire une prestation à 4h aller-retour du lieu habituel de travail sur 2 journées complètes. L’employeur actuel me demande de réserver la nuit d’hôtel et voyant que je ne procédais pas comme lui aurai voulu, reprend la recherche et trouve l’hôtel le moins cher sans prendre en compte la distance entre les 2 lieux (45 minutes environ) et lieu où se situe l’hôtel. Étant une prestation dans l’événementiel, il est bien connu que les horaires de fin de prestation ne sont jamais respectés à la lettre. L’employeur n’en a pas tenu compte. Je procède donc à la réservation de cette nuitée. Le jour J (pour rappel, période de « révolution des cités suite au décès du jeune Nahël 1er et 2 juillet 2023), le salarié se retrouve devant un hôtel situé en plein cœur d’une cité niçoise où tout était brûlé et après 19h (heure la plus tardive pour remise des clés). Donc la situation est la suivante : Impossibilité de garer le camion (pas de parking et forts risques pour le véhicule durant la nuit) Impossibilité de récupère la clé de la chambre Le salarié appelle donc l’employeur, qui rejette immédiatement la faute sur moi et refuse d’avancer les frais pour une autre nuitée ailleurs. Le salarié a donc dû payer les frais inhérents à l’incompétence et à l’acharnement de l’employeur a le pousser à quitter la société de son plein gré (une fois de plus). Je précise que cet employeur est poursuivi par 4 anciens salariés aux Prud’hommes. La situation est très complexe et extrêmement tendue. La signature de la reprise devrait avoir lieu dans maximum 1 mois mais plus le temps passe et plus l’employeur est odieux et menteur. Quels sont les Droits de ce salarié dans le situation que je viens de vous citer. Merci d’avance pour vos réponses.

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 02-07-2023 à 07:42

      + 1000 messages


    Bonjour

    Si votre collègue a démissionné , Il ne peut plus faire grand chose car je le vois mal engager une procédure prud'homale juste pour demander le remboursement d'une nuit d'hotel  (la procédure est compliquée pour un profane) 

    Idem s'il est toujours en poste 

    Vous pouvez juste espérer que le repreneur soit moins odieux que son prédécesseur 


    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Conditions de Travail ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page