Accueil » Particulier » Droit du travail » Conditions de travail

Forum Conditions de Travail

Vaccination covid obligatoire ou pas aide à domicile

Forum Conditions de Travail

Bienvenue sur le forum Conditions de Travail. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 07-08-2021 à 10:19

Bonjour,
Je suis aide à domicile a l'ADMR en CDI,  mon employeur me demande le justificatif de ma vaccination, je ne veux pas être vaccinée vu toutes les études  prouvant l'inefficacité réelle chez tout le monde et la mise sous conditionnelle de ces injections et tous les effets indésirables graves à court et plus long terme qu'on ne connait pas encore et ceux qu'on connait.
Peut il me licencier , les aides à domicile font elles parti des personnes avec obligation vaccinale covid ou pas.puis je utiliser mon droit de retrait en invoquant le fait que mon employeur ne peut pas me garantir ma sécurité car il a été prouvé  que les vaccinés sont autant contagieux voire même plus que les non vaccinés ( mes bénéficiaires sont vaccinés). 
Je vous remercie.cordialement

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 07-08-2021 à 11:00

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Sont concernés par la loi n°2021-1040 du 5 août 2021, entre autres : les professionnels employés par un particulier employeur mentionné à l'article L.7221-1 du Code du travail, effectuant des interventions au domicile des personnes attributaires des allocations définies aux articles L.232-1 et L.245-1 du Code de l'action sociale et des familles.

    Autrement dit, si vous intervenez au titre du service à la personne auprès notamment de personnes âgés ayant perdu leur autonomie et/ou auprès de personnes handicapées.

    Pour le reste je préfère ne même pas discuter de la somme de prétextes que vous invoquez pour refuser la vaccination, c'est du domaine de la confusion mentale. 

    Juste vous préciser qu'il n'y a pas lieu de recourir à un droit de retrait, votre employeur (le réseau des Aides à Domicile en Milieu Rural / ADMR) ne fait qu'appliquer la loi en exigeant que vous produisiez le certificat de votre vaccination.

    Vous licencier, non pas à ce motif du refus du vaccin, mais force serait sans doute à votre employeur de vous imposer vos congés / RTT, voire de suspendre votre contrat de travail.

    cordialement
    zen maritime 
    Moderateur

    Le 07-08-2021 à 16:38

    De fait, votre contrat sera suspendu et donc vous n'aurez aucun revenu ni droit au chômage.
    -4
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Conditions de Travail ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page