Accueil » Particulier » Droit routier

Forum Propriété sur un véhicule

Forum Propriété sur un véhicule

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Comment connaître la nature exacte d'une OTCI

Visiteur

Le 13-10-2021 à 11:53

Bonjour,

Un ami chef d'entreprise, m'a prété sa vieille voiture. Elle m'a bien servi, mais elle est tombée en panne, sur un parking privé.   Donc là, c'est une épave, je me fais harceler par les voisin pour la mettre à la casse.  Problème, il y a des otci dessus,, une pour vehicule irreparable et l'autre dont je ne connais pas la nature.. Le propriétaire est tjrs en voyage, et me dit de régler le probleme, mais comment faire ? J'e téléphone depuis 2 semaines au centre des amendes tout est tjrs occupé, et idem mes mails ont sans reponses,  j'ai besoin de savoir quoi faire pour la mettre à la casse légalement, ou si il y a une amende à payer, j'aimerai savoir combien ?  Je suis handicapé et c'est un vrai problème pour moi.. Merci de m'indiquer un endroit où je pourrais expliquer mon cas, à un être humain et pas un robot. 
Merci. Mon mail [email protected] 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 14-10-2021 à 07:27

      + 1000 messages


    Voir un avocat soit à la Maison du Droit, soit au greffe du tribunal, dans le cadre des consultations juridiques gratuites. De toute façon, ce n'est pas vous qui êtes propriétaire de ce véhicule et c'est le propriétaire, et lui seul, qui est responsable de ces OCTI. C'est donc au propriétaire de faire le nécessaire pour envoyer le véhicule à la casse, pas à vous.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page