Accueil » Particulier » Droit du travail » Chômage

Forum Chômage - Pôle Emploi

[ACRE] Peut-on avoir un petit contrat d'appoint pendant la période de 6 mois ?

Forum Chômage - Pôle Emploi

Bienvenue sur le forum Chômage - Pôle Emploi. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 10-10-2022 à 11:42

Bonjour,

En cours de rupture conventionnelle pour créer mon entreprise lors de mon inscription à Pôle Emploi, en comptant demandé l'ARCE et l'ACRE.
Le versement est fait en deux fois, à un délai de 6 mois. J'aurais voulu savoir, étant donné que je lance mon entreprise, si je décide également à côté de mes prestations faire un peu de mi temps, est-ce que cela remet en cause mon accessibilité à l'ARCE en tant que créateur d'entreprise.

Merci d'avance.


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 10-10-2022 à 11:50

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Avant toute chose, pour prétendre bénéficier de l'ARCE auprès du Pôle Emploi il faut commencer par être inscrit et avoir obtenu une notification de droits à l'ARE. Ensuite, si au lieu de l'ARE vous demandez l'ARCE et que le Pôle Emploi vous l'accorde (en tant que demandeur d'emploi créateur d'entreprise), vous serez alors désinscrit de la liste des demandeurs d'emploi puisque votre agent conseiller considèrera que vous allez consacrer tout votre temps et vos efforts au développement de votre activité. La seule chose qui sera vérifiée, six mois plus tard, c'est l'effectivité de cette activité (= existe-t-elle et l'exercez-vous), moyennant quoi la deuxième tranche de l'ARCE vous sera versée. En parallèle vous faites ce que vous voulez, lorsque l'ARCE vous est accordée et que vous avez eu le premier versement rien ne vous empêche de prendre en plus un emploi à temps partiel le temps de développer votre entreprise.

    cordialement
    zen maritime 
    Visiteur

    Le 10-10-2022 à 13:35

    Merci beaucoup pour l'information.
    Comment vérifie-t-elle que l'on exerce toujours notre activité ?
    Je pense faire un CA chaque mois mais qui sera au début assez faible...
    Moderateur

    Le 10-10-2022 à 13:45

    D'après des retours sur ce forum il semblerait que l'agence Pôle Emploi puisse se suffire d'une déclaration sur l'honneur, mais si vous pouvez produire la dernière déclaration Urssaf de CA, même faible, c'est sans doute encore mieux

    cordialement
    zen maritime 
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Chômage - Pôle Emploi ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page