Accueil » Particulier » Droit du travail » Chômage

Forum Chômage - Pôle Emploi

Aide rompues

Forum Chômage - Pôle Emploi

Bienvenue sur le forum Chômage - Pôle Emploi. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 01-10-2022 à 12:01

Bonjour, J’ai besoin d’aides , je suis étudiante en alternance et je me retrouve aujourd’hui sans revenue ni d’aides mais j’ai besoin d’avoir des réponses à mes questions. Jusqu’à août j’obtenais pôle emploi en supplément de mon salaire d’alternance et pôle emploie en son intégrité quand je n’avais plus d’entreprise. En août j’ai repris une alternance dans une entreprise qui m’a mal traité me sentant impuissante et ayant plus la force d’y retourner je suis partit en période d’essais à mon initiative ce qui a interrompu mes aides , j’ai rencontrer pas mal de conseillée qui me disait que cetais finis je n’avais plus d’aides donc je me suis retrouver sans revenue avec un appartement à payé ( encore le cas aujourd’hui) mais j’ai retrouvé un contrat directement je commence dans 1 semaine et même si je suis heureuse d’avoir un futur revenue à nouveau je reste sans mes aides qui été vitale pour moi ayant un prêt étudiant à rembourser je ne comprend pas comment pôle emploi a pue me couper de mes aides sachant que j’ai directement retrouvé un contrat et dont j’étais partit en période d’essais à l’ancien .. est il possible de retrouver c’est aides et quel démarches à faire pour que ce soit le cas ? Je remercie d’avance aux personnes qui vont me répondrez je suis une étudiante au bout du rouleau à cause de cette situation j’ai besoin d’aide ! Cordialement,

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 01-10-2022 à 13:56

      + 1000 messages


    Bonjour,
    Si je comprends bien, vous avez rompu une période d'essai sans motif dit "légitime", au sens "permettant de toucher les ARE". Les motifs sont listés ci-dessous :
    https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F89
    Si j'ai bien compris votre situation, il est normal que les allocations aient été coupées.
    Dans certains cas il est possible de bénéficier d'un reliquat de droits, il faudrait préciser les dates exactes de vos derniers emplois, avec pour chacun le motif de la rupture.
    Moderateur

    Le 02-10-2022 à 09:44

    Bonjour

    J'ajoute que vos aides ont été coupées puisque vous avez mis fin volontairement au dernier emploi occupé alors que vous aviez travaillé plus de 65 jours ( 3 mois)  ou 455 heures depuis l'ouverture originelle de vos droits au chomage 

    Peu importe qu'il s'agisse de la rupture volontaire d'une période d'essai 

    Vous retrouverez vos droits (le reliquat) dès lors que vous aurez travaillé au moins 65 jours dans votre nouvel emploi et à condition que vous perdiez involontairement celui-ci .

    Malheurement pour vous, le fait d'atteindre les 65 jours de travail ne vous permettra pas de bénéficiier à nouveau d'un complément chomage 

    Pour cela , il faudrait que vous perdiez involontairement l'emploi repris après avoir travaillé au moins 65 jours , ce qui permettrait la reprise de l'indemnisation pleine ouverte à l'origine et repreniez ensuite un temps partiel ouvrant droit à un complément chomage (une sorte de retour à la case départ) 

    Complément chomage : Indemnisation mensuelle ouverte à l'origine moins 70% du salaire mensuel brut de l'emploi repris à temps partiel (par réduction du nombre de jours indemnisés dans le mois) 
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Chômage - Pôle Emploi ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page