Accueil » Particulier » Droit du travail » Chômage

Forum Chômage - Pôle Emploi

Are apres démission

Forum Chômage - Pôle Emploi

Bienvenue sur le forum Chômage - Pôle Emploi. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 17-07-2022 à 18:21

Bonjour, Voilà mon conjoint a quitté son emploi de 4 ans pour pouvoir trouver une formation dans l’informatique cela n’est pas valable pour pôle emploi donc pas de droit au chômage. Afin de ne pas se retrouver sans salaire il a pris une mission d’intérim qui dure jusque octobre. Cependant il ne peut pas assister au réunion d’info pour les formations il souhaite mettre fin à son contrat d’intérim aura t-il le droit de toucher son ARE ?

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 17-07-2022 à 18:34

      + 1000 messages


    Bonjour

    Vous devez vous douter que si la démission de son emploi de 4 ans a privé votre conjoint du droit au chomage indemnisé, il en sera de même s'il démissionne de son contrat de mission d'interim 

    En fait, pour retrouver des droits , il faut que votre conjoint retravaille au moins 65 jours en tout (3 mois) ou bien 455 heures (Intérim) et perde involontairement le ou les emplois repris (fin de mission d'interim) 


    Visiteur

    Le 17-07-2022 à 21:32

    D?accord je veux bien comprendre mais au vu de sa situation qui souhaite reprendre une formation dans l?informatique avec pôle emploi cela ne se justifie pas pour réouvrir les droits à son are ?
    Moderateur

    Le 18-07-2022 à 07:03

    ben non ...., Certaines formations peuvent être financées par Pole emploi à condition de disposer de droits disponibles , ce qui sera le cas si votre conjoint retravaille au moins 455 heures (environ 3 mois)  pour neutraliser les effets de sa démission antérieure et à condition de ne pas mettre fin volontairement à son contrat de mission d'interim 

    LIEN :  https://www.pole-emploi.fr/candidat/en-formation.html
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Chômage - Pôle Emploi ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page