Accueil » Particulier » Droit du travail » Chômage

Forum Chômage - Pôle Emploi

ARE, reprise d'activité pour un CDI et démission pour un autre CDI

Forum Chômage - Pôle Emploi

Bienvenue sur le forum Chômage - Pôle Emploi. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 01-06-2022 à 18:53

Bonjour,

 J'ai actuellement des Droits ARE et j'ai repris une activité salarié en CDI il y a plus d'un an, cette activité étant moins bien rémunérés que mon emploi qui m'a permis d'avoir mes ARE, je touche une aloocation de retour à l'emploi chaque mois et qui a une validité pour encore plus de 400jours.
Je me réactualise donc chaque mois à Pole Emploi et envoie chaque mois mon bulletin de salaire.

J'ai trouvé un nouvel emploi plus rémunérateur qui pourrait commencer en Septembre 2022 mais aura bien entendu une période d'essai.

Ayant actuellement mes droits ouverts, pas mis en suspens, est-ce que la démission pour prendre un nouvel emploi mets fins à mes droits immédiatement et que par la meme occasion, si mon nouvel emploi ne dure pas 65 jours, je perds finalement tous mes droits?
Ou mes droits étant déjà ouverts, celà ne mets pas fin à ces droits et je continue d'indiquer chaque mois mon actualisation sans me poser plus de question.

J'ai du mal à trouver une réponse claire et trouve bizarre que l'effort de trouver un emploi mieux rémunérés, mais avec le risque de la période d'essai puisse me faire perdre mes droits acquis jusque là.

Je ne vois d'ailleurs pas où on annonce qu'on change d'emploi lors d'une actualisation pole emploi, on indique juste notre employeur et nos salaires mais pas le type de contrat

Bonne journée.

Cordialement,



Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 01-06-2022 à 21:24

      + 1000 messages


    Bonjour

    La bonne réponse  si mon nouvel emploi ne dure pas 65 jours, je perds finalement tous mes droits?

    C'est cela : vous perdrez vos droits et pour les retrouver, vous devrez retravailler au moins 65 jours (3 mois) et perdre involontairement le ou les emplois repris 
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Chômage - Pôle Emploi ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page