Accueil » Particulier » Droit du travail » Chômage

Forum Chômage - Pôle Emploi

Forum Chômage - Pôle Emploi

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Contrôle Pole emploi

Visiteur

Le 16-03-2024 à 13:57

Bonjour a tous, 
je suis inscrite a Pole Emploi depuis 2019, pendant tous ces années j'ai eu plusieurs entretien avec mon conseiller Pole Emploi et je n'ai jamais manqué aucun RDV, j'ai même participé a 3 de leurs ateliers bidon histoire de ne pas les contredire et qu'ils me laissent tranquille dans ma recherche. 
Depuis presque un an j'ai une nouvelle conseillère avec laquelle le courant ne passe pas du tout, c'est elle qui m'a fait faire a contrecœur mon dernier Atelier bidon même si je lui avait dit que j'avais déjà fait 2 ateliers et le résultat était qu'il m'avaient fait rechanger tout mon cv en me disant que le cv préparé avec le premier atelier était de la daube grosso modo. En plus lors de cet entretien elle décide qu'étant donné que depuis plusieurs année je n'ai aucun résultat il faut baisser mes prétentions salariales a 2200 ( je suis responsable de magasin et lors de mon dernier emploi j'étais a 2500 net); le lendemain je reçois la synthèse de mon entretien et je vois qu'elle m'a bien baissé a 2200 mais BRUT et pas nets. Je lui envoie une mail en lui disant de rectifier ca et qu'a défaut qu'elle le fasse, j'allais prendre contact avec le directeur de l'agence. Elle a rectifie le salaire même si bon ca me soule déjà un peu d'avoir baissé mes prétentions salariales de 300 euro a cause de cette conseillere
J'ai eu un entretien avec elle le mois de Février ( j'ai un entretien chaque environ 4 mois depuis qu'elle est la) et la elle me pousse a me proposer une 4eme atelier (évidemment ils ont des primes pour nous inscrire a cette daube qui crée des emploi fictices qui sont en réalité payes par le contribuable, et donc il s'agit d'une grosse magouille pour créer du faux emploi). La je lui ai dit que je ne supporte pas ces ateliers car on se retrouve a devoir expliquer sa vie au milieu des parfaits inconnus et j'aimais pas le manque de privacy ( on dirait qu'on se retrouve dans un réunion d'alcooliques anonyme :malade: , bon je lui ai clairement pas sortie cette phrase et ca a été dit avec les bonnes manières :sournois:  )
Avant-hier je reçois dans mon espace personnel PE un questionnaire CRE (contrôle recherche emploi ) a remplir dans les 1O jours suivi d'un entretien téléphonique avec la contrôleuse qui est prévu le 2 avril ( je pense vraiment que c'est la conseillere qui m'a balancé au contrôle de PE)
J'ai bien rempli le questionnaire de 6 ou 7 pages en disant que je postule avec environ une 15aine de cv par mois principalement sur le site INDEED , que je ne suis pas inscrite dans des boites d'intérim car faire de l'intérim ne correspond pas a mon projet professionnel ( 15 cv par mois vont leur suffire ? Elle va aimer cette réponse sur l'interim ?! aucune idée, je comprends sur le Forum que le résultat va dépendre a selon que le contrôleuse me trouve sympathique ou pas )
j'ai aussi rempli un tableau ou je mentionne les entreprise chez qui j'ai postulé les dernières 3 mois avec en pièce jointe le mails que j'ai reçu en retour de ces candidatures. J'ai aussi crée un ficher zip contenant 320 files pdf ( candidatures et réponses reçue des entreprises ) que j'ai envoyé de 2019 jusqu'au aujourd'hui. même la 320 files vont leur suffire pour 5 ans de chomage?
Je lis sur des forum que des gens qui avaient envoyé des candidatures et qu'ils ont bien pu le prouver mais qui se sont fait radier quand même a la suite de ce contrôle, quelqu'un a des expériences par rapport a ca?
Je suis actuellement en ASS si je suis radié par exemple pendant 1 mois a ma réinscription je recommencerai a toucher l'ASS ou mes Droits seront annulés? 
et encore, a la suite du questionnaire que j'ai renvoyé et de cette appelle téléphonique, combien de temps faudra pour avoir une réponse sur le décision prise a la suite de ce contrôle? on est convoque en rendez vous phisique pour la réponse ( avec une commission qui analysera mon cas etc) ou ils vont simplement m'envoyer une lettre ? 
Merci en avance a qui pourra m'élucider sur ce contrôle 

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 16-03-2024 à 15:32

      + 1000 messages


    Bonjour,

    pour information, le déroulement de la procédure dite DAC (dynamisation par l'accompagnement et le contrôle) que le Pôle Emploi appelait précédemment CRE (contrôle de la recherche d'emploi)

    voir : https://www.mncp.fr/vos-droits/controle-recherche-emploi/

    voir : https://www.ac-chomage.org/IMG/pdf/presentation_cre_20190621.pdf

    cordialement
    zen maritime

     
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Chômage - Pôle Emploi ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page