Accueil » Particulier » Droit du travail » Chômage

Forum Chômage - Pôle Emploi

Forum Chômage - Pôle Emploi

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


demande de l'arce

Visiteur

Le 22-06-2021 à 21:22

Bonjour,

 j'ai créer ma mocro-entreprise le 4 avril 2020, suite au COVID jai travailler a côté et viens d'être licencié le 30 mai dernier. tout en ayant toujour ma micro entreprise.
Maintenant je me concacre entièrement a mon entreprise
on ma accorder ARE mais on me dit que je peut pas avoir l'ARCE car c'est trop tard il aurai fallu que je la demande des l'ouverture.
Or sur différent site il est inscrit que nous avons 3 ans pour la réclamer, est ce vrai ??
que pole emploi peut eventuellment me laisser mes Droits mais je doit justifier tous les mois un relevé de l'urssaf si je veut toucher mes indemnités. est ce normal ??
On a jamais les meme personnes a pole emploi, on me donne rendez vous et une fois sur place, on me dit la personne qu'on vous a donner n'est pas de bpn conseille pour ce dommaine, je vous donne unautre rendez vous, j'en suis a 4
et en attendant je me retrouve avec des droits que je peut pas toucher en 2 versement comme cela est indiqué  et pour l'instant tout est en attente .
Peut on me renseigner ??
d'avance merci


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 23-06-2021 à 01:29

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Le licenciement fin mai 2021 implique que vous avez pu ouvrir des droits à l'allocation de chômage sur la base de cette perte d'emploi.

    L'activité que vous aviez créée en auto-entrepreneuriat depuis avril 2020 étant 1/ pré-existante à cette perte d'emploi, et 2/ ayant je suppose généré du chiffre d'affaires pendant la période où vous avez été salariée, est par conséquent une activité dite conservée.

    Dans la terminologie du Pôle Emploi, activité conservée signifie que les revenus en sont entièrement cumulables avec l'allocation de chômage, sans que vous ayez à produire de justificatif URSSAF de déclaration de CA à chaque actualisation mensuelle.

    Autrement dit, de la même façon que vous cumuliez antérieurement les revenus de votre microentreprise avec le salaire de l'emploi que vous avez perdu, vous continuez à présent à cumuler librement et entièrement les revenus de votre microentreprise avec l'allocation de chômage.

    En revanche vous ne pouvez prétendre à l'ARCE car l'ARCE est une option alternative à l'allocation de chômage lorsqu'une personne inscrite au chômage crée de novo une entreprise. Cela concerne donc les activités nouvellement créées, et non les activités antérieures conservées.

    cordialement
    zen maritime 
    Membre

    Le 23-06-2021 à 14:10

    Je vous remercie de votre réponse, je comprend mieux , ce qui est dommage c'est mettre 10 personnes dans un pôle.emploi et que personne n'ai capable de vous dire  ce qu'il faut faire.  Encore merci beaucoup .
    Nath 16440
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Chômage - Pôle Emploi ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page