Accueil » Particulier » Droit du travail » Chômage

Forum Chômage - Pôle Emploi

Incidence d'une Démission en cours d'indemnisation

Forum Chômage - Pôle Emploi

Bienvenue sur le forum Chômage - Pôle Emploi. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 30-11-2019 à 08:30

Bonjour,
Bonjour, je suis au chômage indemnisé en ARE. J'ai repris 2 emplois à temps partiel. Pour ces 2 emplois j'ai fait une fin de période d'essai à mon initiative. De ce fait le Pôle Emploi considére que j'ai démissionné. Cependant j'avais la possibilité que ces démissions soient considérées comme légitmie en ne dépassant pas 65 jours travaillés ou 455 heurs. Aujourd'hui le Pôle Emploi me dit que je les ai dépassé. Le Pôle Emploi ne tient pas compte du temps partiel il calcul en prenant uniqement 5 jours de travail par semaine et quelque soit mon nombre de jours travail. De plus le Pôle Emploi ne prend pas en compte les 455 heures le plus favorable dans mon cas en considérant que j'ai atteins le premier seuil de dépassement des 65 jours travaillés. Aujourd'hui je voudrais savoir si la méthode de calcul appliquée par Pôle Emploi est avéré ? Ou si le calcul doit être effectué en fonction que de mes jours ou heures réellement travaillée. Merci pour votre réponse car c'est une catastrophe.  

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Visiteur

    Le 01-12-2019 à 20:46

      + 150 messages


    Bonjour,
    Pour vous répondre justement, il manque des éléments.
    Pour que vous compreniez la démarche réglementaire de Pole emploi, voici le déroulé :
    Vous avez travaillé x années et avez perdu cet emploi, ce qui vous a ouvert des droits.
    Vous reprenez un ou plusieurs emplois, si la somme de ces emplois fait au moins 65 jours travaillés, et que vous avez mis fin à une période d'essai (sur un contrat faisant plus de 7 jours et 17h/semaine), alors vous n'avez plus de droit.
    exemple : fin de contrat ouvrant les droits le 31/12/2018, vous retravaillez du 15/01/19 au 28/02/19 fin de contrat, puis du 01/09/2019 au 31/10/2019 fin de période d'essai à votre initiative ==> rejet pour démission, et ce, même si vous avez 2 contrats en même temps et que le deuxième continue.
    Cordialement.
    Membre

    Le 10-06-2022 à 19:33

    Bonjour, 

    Pouvez-vous clarifier ce que vous entendez par ouverture de droit ? Il s'agit de la date de la perte de l'emploi donnant droit à une allocation? ? la date d'inscription ? 
    Inscrit depuis le 12 mai après une fin de période d'essai à l'initiative de l'employeur pôle emploi m'a annoncé avoir droit à une indemnisation qui débute le 18 juin à cause d'un différé congés payés. J'ai repris un emploi le 1 juin, ça ne me convient pas. Puis-je quitter ma période d'essai aujourd'hui sans perdre mes droits? 
    Merxi pour votre retour, je suis très inquiets..
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Chômage - Pôle Emploi ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés

gif assurance chien et chat