Accueil » Particulier » Droit du travail » Chômage

Forum Chômage - Pôle Emploi

Maintien du chômage après 62 ans, besoin d'explication sur la condition des 365 jours

Forum Chômage - Pôle Emploi

Bienvenue sur le forum Chômage - Pôle Emploi. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 25-03-2022 à 17:20

Bonjour,

J'aurais besoin d'un éclaircissement sur une des conditions de maintien de l'indemnisation au-delà de l'âge de la retraite. J'ai bien compris qu'il faut pour celà être encore indemnisé le jour de ses 62 ans, et justifier de 12 ans d'appartenance au régime d'assurance chômage, dont 1 année continue ou 2 années au cours des 5 dernières années avant la fin du contrat de travail prise en compte pour l'ouverture des Droits.

Mais que signifie exactement la condition "être en cours d'indemnisation depuis 1 an au moins, la période d'indemnisation d'1 an peut être continue ou discontinue" ? Qu'entend-on par ce dernier point ?

En ce qui me concerne, je serai toujours indemnisé le jour de mes 62 ans après 2 ans d'ouverture des droits, mais sur la dernière année avant mes 62 ans, j'ai eu une interruption de 3 mois des indemnités, après m'être desinscrit de Pôle Emploi, puis réinscrit. Cette dernière condition des 365 jours est-elle remplie dans ce cas-là ?

Merci d'avance pour une réponse

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 25-03-2022 à 18:41

      + 1000 messages


    Bonjour

    Les textes disent ceci  :  Page 100 du LIEN : PRE-CIRC-Circulaire_n_2021-13_du_19_octobre_2021_pdf_(unedic_org)

    "-Etre en cours d?indemnisation depuis 1 an au moins, soit avoir perçu au moins 365 jours d'indemnisation depuis l'ouverture de droits.

    La période d'indemnisation d'1 an (365 jours) peut être continue ou discontinue. En effet, le service des allocations peut avoir été interrompu postérieurement à l'ouverture de droits et une reprise des droits a pu être prononcée
    -=-=

    J'en déduis que vous réunirez les conditions pour bénéficier de la poursuite de l'indemnisation au-delà de vos 62 ans y compris en vous désinscrivant de Pole emploi pendant 3 mois
    Membre

    Le 25-03-2022 à 19:56

    Merci beaucoup pour votre réponse :-)
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Chômage - Pôle Emploi ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page