Accueil » Particulier » Droit du travail » Chômage

Forum Chômage - Pôle Emploi

Pole emploi et mdph

Forum Chômage - Pôle Emploi

Bienvenue sur le forum Chômage - Pôle Emploi. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 25-03-2022 à 09:00

Bonjour,
J'ai changé de région et de nouveau je dois rendre des comptes au pôle emploi. Or, je ne suis plus en mesure de travailler (bipolarité). J'ai eu un premier entretien il y a deux semaines et aucune des informations que j'ai donné sur mes difficultés, ma santé, n'a été prise en compte. Tout ça me tue à petit feu. Je les ai recontacté et mon dossier a été à peu près mis à jour. Par contre, une nouvelle conseillère m'a été octroyé et elle me refuse un entretien par visio. Elle m'a informé hier que si je restait au pôle emploi, je devait être en recherche active d'emploi. Si mon état de santé ne me le permet pas, je dois me mettre en arrêt. Je lui ai expliqué mes difficultés (handicap psychique) et qd je lui ai parlé de mon projet de me mettre à mon compte elle m'a de suite dit que c'est impossible ça je n'ai pas les finances. Je ne supporte plus cette institution qui me tue à petit feu. A tel point que j'ai pris des médicaments hier. J'ai envie d'en finir. Pour être débarrassée définitivement d'eux. 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 25-03-2022 à 09:40

      + 10 messages


    Bonjour, théoriquement, vous devriez être accompagnée par une conseillère formée au handicap (anciennement CAP EMPLOI). Effectuez-vous un suivi psychologique pour votre bipolarité ? Pensez vous pouvoir ouvrir votre propre entreprise et tenir le cap malgré votre handicap ? Si c'est le cas, vous pouvez demander à bénéficier d'un accompagnement "PSOP" si cela est proposé dans votre région, ou bien d'autres prestations types "Handi'projet", ou un suivi à la PLIE.
    Bon courage !
    0
    + -
  • Moderateur

    Le 25-03-2022 à 11:18

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Votre attitude vis-à-vis du Pôle Emploi est censée être la même que vis-à-vis d'un employeur si vous aviez un emploi salarié.

    Cela signifie que lorsque vous êtes en incapacité de travailler - que ce soit physiquement ou mentalement ou les deux - vous devez fournir au Pôle Emploi la prescription médicale d'un arrêt de travail pour maladie.

    L'allocation de chômage a alors son service interrompu (suspension du versement de l'ARE) et c'est la caisse d'assurance maladie qui prend le relais en vous versant des indemnités journalières de Sécurité Sociale (IJSS).

    Voyez la notice d'avis d'arrêt de travail à destination du patient, le cas est prévu où le patient est sans emploi, le volet 3 de l'avis d'arrêt de travail est à envoyer dans ce cas au Pôle Emploi, lien en cliquant ici => www_ameli_fr


    cordialement
    zen maritime 
    0
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Chômage - Pôle Emploi ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page