Accueil » Particulier » Droit du travail » Chômage

Forum Chômage - Pôle Emploi

Portage salarial quand on est DE indemnisé avec maintien

Forum Chômage - Pôle Emploi

Bienvenue sur le forum Chômage - Pôle Emploi. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 03-05-2022 à 17:17

Bonjour,
Je reviens sur le forum après un rendez-vous de ce jour avec ma conseillère PE. Ce rdv s'est mal passé. Elle n'a pas apprécié que j'ai démissionné récemment après 3 jours de période d'essai à 65 ans. Bien que j'ai expliqué les raisons qui m'ont poussée à prendre cette décision, elle m'a sérieusement "recadrée". Je suis sortie de là complètement démoralisée. J'en ai parlé à une amie. Elle a un frère consultant qui va débuter une grosse mission et cherche une secrétaire, quelques heures par semaine de façon irrégulière et en portage salarial (car il ne peut  projeter son activité sur le long terme). Nous avons un rdv téléphonique prévu en fin de semaine.
Ma situation : 65 ans et le bénéfice du maintien de l'ARE jusqu'à 67ans
Question 1 : en cherchant des infos sur le portage salarial quand on est en situation de DE indemnisé avec maintien,  je n'ai trouvé que des textes anciens, dans lesquels il est précisé que le salarié en portage qui est aussi DE indemnisé doit être âgé de moins de 62 ans, âge de la retraite, pour bénéficier de l'ARE. Donc je serais trop âgée.
Question 2 : dans le cas où cette information serait erronée et donc qu'il me serait possible d'être en portage salarial, comment serait calculée l'ARE une fois ce cdd terminé ? Je touche  1000 euros (mille) mensuel d'ARE. La dernière année de mon emploi j'ai dû demander un temps partiel pour m'occuper d'un parent âgé. J'ai ensuite été licenciée et cela a joué en ma défaveur sur le calcul de l'ARE. Je ne voudrais pas faire maintenant un mauvais choix pour quelques heures par semaine qui, avec les nouvelles dispositions en vigueur, feraient baisser le montant de l'ARE que je perçois et ce jusqu'à 67 ans. Ou qui viendraient me causer des problèmes pour le maintien jusqu'à la retraite à taux plein.
Merci par avance pour votre éclairage sur ces questions.
Bien cordialement

 


Répondre au sujet

Répondre Répondre

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Chômage - Pôle Emploi ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page