Accueil » Particulier » Droit du travail » Chômage

Forum Chômage - Pôle Emploi

Possibilités professionnelles en attente de réexamen Pôle Emploi

Forum Chômage - Pôle Emploi

Bienvenue sur le forum Chômage - Pôle Emploi. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 17-02-2022 à 11:43

Bonjour,

Suite à une démission, et un contact pour un contrat que je devais prendre qui s'est mal passé, je me retrouve sans emploi. Je voudrais m'informer sur ce qui est pris en compte pour le réexamen de l'inscriptin au bout de 4 mois. En tout cas avoir avoir une vague idée.
Mon but étant dès l'inscription à Pôle Emploi de créer mon entreprise.
J'ai plusieurs possibilité pendant ces 4 mois :

- cdd de 1 ou 2 mois
- Interim
- Monter déjà mon entreprise et commencer à faire quelques CA

Est-ce que ces 3 cas sont-ils pris en compte pour le réexamen ? Le truc, c'est qu'imaginons je travaille 3 mois en CDD. Est-ce qu'il risque pas de me dire que c'est 4 mois de CDD apres une demissin en CDI pour toucher le chômage alos que j'ai justement essayé de combler ce temps pour un emploi pour le réexamen ?
De la même façon, est-ce que si je crée ma boîte pendant cette période, je pourrai continuer avec un cumul partiel de mes ARE ?
Enfin, mon solde tout compte de mon CDI fraichement quitté sera-t-il pris en compte pour le délai de carence après ce délai de 4 mois ?

Merci beaucoup

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 17-02-2022 à 13:45

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Un CDD de 1 mois ce sera déjà bien comme preuve d'une démarche active pour retrouver de l'emploi. De deux mois encore mieux.

    Une création d'activité oui, si au fur et à mesure des 4 mois il y a une montée en puissance avec du chiffre d'affaires, et s'agissant d'une activité nouvellement créée s'appliquera effectivement la règle du cumul partiel si le Pôle Emploi vous ouvre des droits à l'allocation de chômage.

    A supposer que ces droits vous soient ouverts 4 mois après la date de rupture de votre CDI cela "effacerait " à mon avis jusqu'à 4 mois de différé d'indemnisation.

    cordialement
    zen maritime 
    Moderateur

    Le 17-02-2022 à 16:17

    Bonjour

    A noter qu'il suffit de travailler 65 jours (3 mois) pour neutraliserr les effets d'une démission et retrouver des droits à condition de perdre involontairement le ou les emplois repris  ( Fin de CDD) 
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Chômage - Pôle Emploi ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page