Accueil » Particulier » Droit du travail » Chômage

Forum Chômage - Pôle Emploi

Retard traitement de dossier par Pôle Emploi

Forum Chômage - Pôle Emploi

Bienvenue sur le forum Chômage - Pôle Emploi. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 23-03-2021 à 18:16

Bonjour, J’aurais besoin de renseignement s’il vous plaît, je vous explique mon cas; Décembre 2019 je démissionne de mon travail, fin Mars 2020 je m’inscris sur Pôle Emploi, je donne toutes les pièces justificatives demandées sur l’application de Pôle Emploi. Début 2021 toujours pas de réponse de la part de Pôle Emploi, je décide d’appeler le service qui me dit qu’il manque un justificatif pour traiter mon dossier, cependant sur leur application toutes les pièces demandées ont été bien transmises. La personne que j’ai eu au bout du fils a donc noté mon dossier comme étant complet et la transmis à son collègue pour étude. Le 18 Mars 2021 je reçois une lettre de refus d’allocation ARE (pas de surprise), cependant, on me notifie que je peux demander un nouvel examen de mon dossier à partir du 21 Avril 2020 donc il y a presque 1 année. J’ai donc envoyé mon dossier ce 23 Mars 2021. Ma question est: si mon dossier revient avec un avis positif, donc le droit aux allocations, à partir de quelle date serais-je indemnisée sachant que je pouvais faire la demande depuis une année s’il n’y avait pas le retard de Pôle Emploi. Je vous remercie d’avoir pris le temps de lire mon histoire.

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 23-03-2021 à 19:23

      + 1000 messages


    Bonjour

    Avez-vous retravaillé depuis Mars 2020 ?
    Membre

    Le 23-03-2021 à 20:03

    Bonsoir, Non je n?ai pas retravaillé depuis Mars 2020
    0
    + -
  • Visiteur

    Le 28-07-2021 à 11:24

      visiteur


    Bonjour, Avez vous reçu des nouvelles à ce sujet ?
    0
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.
  • Visiteur

    Le 04-09-2021 à 21:54

      visiteur


    Bonsoir je voudrais savoir si votre situation a été régulariser et a partir de quel date vous avez été indemnisé car je suis dans la même situation merci 
    0
    + -
  • Visiteur

    Le 06-01-2022 à 14:26

      visiteur


    bonjour ,apres mon experience ainsi que mes amis , nous etions jamais indéminisés par le temps perdu meme si le propleme vient de pole emploi . Aujourd'hui , je suis dans la meme situation que vous . Documents demandés sont posés en agence et dans l'espace personnel depuis le 30/11/21 mon dossier est entre traitement en cours puis dossier incomplet . plusieurs appels au 3949 , mails, reclamations dans l'espace personnel n'ont pas donné leur resultats. je me demande s'ils ont des personnes de competences ou ils se cachent derriere : dossier incomplet . la preuve quand on demande au 3949 service indeminisation : quelle pieces qui manquent . Ils disent : non ,il manque rien , il faut attendre , la crise sanitaire , bla bla...
    vous ne trouvez pas qu'ils se moquent de nous depuis qu'ils se cachent derriere les bureaux par la faute du covid !!!!!Cordialement
    Visiteur

    Le 06-01-2022 à 16:49

    Bonjour,

    Pareil pour moi, je suis ré inscrit depuis novembre 2020 à pôle emploi, nous sommes en janvier, soit 3 mois après et mon dossier indique toujours "pas de droit en cours".

    Je pense que pôle emploi a des directives afin d'avoir le minimum possible de chômeur pour qu'il puisse sortir leur beaux chiffres et dire "le chômage est en baisse".

    En attendant, il y a les gens comme moi qui, bien qu'ils traversent la rue pour trouver un travail, n'en trouve pas et ne peuvent plus payer leur loyer depuis 3 mois.

    A un moment donné il va falloir arrêter de nous escroquer.
    Soit on enlève une bonne fois pour toute la cotisation chômage du salaire et dans ce cas, il est normal d'autant galérer pour avoir le chômage,
    Soit, on laisse la cotisation chômage mais qu'on arrête de nous faire passer pour la pire des crapules parce qu'on a oser se mettre au chômage et donc prendre NOTRE argent que l'on a cotisé durant toute ces années.
    +1
    + -
  • Visiteur

    Le 04-02-2022 à 21:35

      visiteur


    Ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule dans cette situation en cours d’inscription depuis début novembre. Le dossier n’a toujours pas été accepté alors qu’il est complet, et que j’ai des Droits d’ouverts +400jours. Mails, courrier postal, courrier déposé directement en agence j’ai retrouvé un boulo à temps partiel 60h/mois pôle emploi m’a averti par mail de bien penser à le signaler lors de mon actualisation ! Je suis régie aux lois «  pôle emploi » formation, rdv téléphonique mais mon dossier est toujours « incomplet «  mais «  complet «  au final et je perçoit toujours aucunes indemnités.
    Moderateur

    Le 05-02-2022 à 07:32

    Bonjour

    Il semble que pole emploi rencontre des difficultés pour mettre en oeuvre la réforme du 1er Octobre 21

    1° - Allongement de la période de référence de calcul des droits  en lien avec les 2 confinements covid (jusqu'à 11 mois de + )

    2° - Reconstitution des salaires pleins pendant certaines périodes de suspension du contrat de travail ( Arrêt maladie , congé maternité, congé parental , temps partiel covid  , temps partiel thérapeutique)

    3° - Pour déterminer la durée de la période de référence de calcul (PRC) : Limitation de la durée non travaillée à 75% de la durée travaillée 

    C'est un bouleversement total des pratiques  ....et la règlementation est devenue une véritable usine à gaz


    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Chômage - Pôle Emploi ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page