Accueil » Particulier » Droit du travail » Prud'hommes

Forum Forum Conflits

Divulgation d information

Forum Conflits & Relations de Travail

Bienvenue sur le forum Conflits & Relations de Travail . Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 01-02-2024 à 03:38

Bonjour Actuellement je suis responsable dans un grand groupe et je viens de vivre une situation très inconfortable et compliqué suite à un échange avec mon directeur. Nous avions un échange sur un collaborateur qui souhaite intégrer notre entreprise, après la prise de référence classique je stipule à mon directeur que nous ne prendrons pas ce profil. Dans l échange de mail nous sommes trois le service Rh le directeur et moi même. Mon directeur a fait des captures d écran de ma conversation pour dire à ce collaborateur que nous ne travaillerons pas avec lui mais il lui a envoyé directement sur son téléphone les échanges de nos mails ! Comment puis je me retourner car je trouve cette situation inacceptable.

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 01-02-2024 à 07:00

      + 1000 messages


    Bonjour,
    Il va falloir atendre si cette divulgation vous porte atteinte. Et quelles en seront la portée. En effet votre directeur aurai dû privilégier un retour plus nuancé vis à vis de la personne concernée. Votre directeur a oublié son obligation de discrétion prpfessionnelle. Cela concerne les faits, les informations ou les documents et la divulgation d'informations internes au service et à l'entreprise auxquels il a accès dans l'exercice de ses fonctions. Cela est valable aussi pour tout salarié.
    Dans l'absolu, violer une obligation de discrétion peut valoir un licenciement disciplinaire, y compris pour faute grave (Cour d'appel d'Angers du 13 Juillet 2015). Y compris pour un directeur.
    Vous pouvez signaler à votre directeur que cette situation risque de vous porter atteinte, et que dans ce cas vous pourriez le poursuivre pour divulgation de courriers internes.
    Cordialement.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Conflits & Relations de Travail  ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés

gif assurance chien et chat