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Visiteur

Le 03-06-2023 à 08:53

Bonjour, suite à un avis client insultant sur un salarié celui-ci est convoqué pour sanction disciplinaire. Le client ne dit pas avoir été servis par ce salarié mais signale qu'il ne sert pas, pue et le trouve répugnant. Quel article de loi pour le défendre ?

 


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  • Membre

    Le 03-06-2023 à 09:34

      + 1000 messages


    Bonjour,
    *
    Si le salarié estime avoir été insulté, il peut déposer plainte.
    *
    Pour le reste, à voir si les allégations du client concernant le service ont un fondement réel. L'employeur ne peut valablement sanctionner un salarié sur le fondement d'un commentaire client sur Internet, il faut des preuves tangibles de la faute du salarié.
    *
    Le salarié peut se faire assister pendant l'entretien :
    https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2234
    +1
    + -
  • Moderateur

    Le 03-06-2023 à 11:14

      + 1000 messages


    Bonjour.

    N'importe qui, caché sous un pseudo, peut écrire n'importe quoi.

    Même votre employeur pourrait, sous un pseudo anonyme, être l'auteur de commentaires.

    A défaut de témoignage réel (attestation sur l'honneur écrite, avec nom et photocopie ce la carte d'identité du témoin), les tribunaux jugeront que la faute n'est pas prouvée et la sanction injustifiée.

    Je vous donne le même conseil qu'isadore: faites vous assister pour cet entretien, d'autant que la loi l'a prévu !

    Cdt.
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