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Mutation forcée

Visiteur

Le 28-08-2021 à 07:21

Bonjour, ma collègue est responsable de boutique depuis 12 ans. Sa boutique a fermée en janvier et depuis elle m'a remplacer pendant mon congé mat. Je reviens donc reprend ma boutique. La direction veux la placer sur une boutique à 2h de transport de chez elle mais dans les 20 km autour de son ancien poste  prévu dans nos contrat
Il y a eu plusieurs poste de libre entre temps mais rien ne lui aurai été donner car ils ont bouger des responsables en interne. Notre pln était que je sois mutée et qu'elle garde ma boutique, ma candidature n'a pas été retenue au profit d'une adjointe. 
Nous pensons que depuis le début la direction veux la mettre dans cette boutique lointaine do't personne ne veux. 
Est ce légal de ne pas lui avoir proposer de poste sur les boutiques se libérant ?
Que peux on faire pour qu'elle n'aille pas sur la boutique à 2h de chez elle ? 
Ma direction ma refusée 4 fois la boutique que je demande, ayant toujours un prétexte, est ce normal ? 
Merci beaucoup ! 

 


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  • Moderateur

    Le 28-08-2021 à 10:02

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Si je comprends bien, entre la boutique (A) où elle travaillait jusqu'en janvier 2021 et la boutique (B) où la direction veut maintenant la mettre en poste, il n'y a que 20 kilomètres de distance et c'est conforme aux conditions de mobilité prévues au contrat de travail qu'elle a signé ?

    cordialement
    zen maritime 
    Membre

    Le 29-08-2021 à 00:43

    Bonjour, oui, entre la boutique ? et la B il y a moins de 20 km, notre contrat a une clause de mobilité de 20 km max autour de notre poste cité sur le contrat.la boutique B est difficile d'accès en transport (pas de métro que des bus) à partir de chez elle elle va avoir 2h de trajet si tout se passe bien sinon plus. 

    Merci 
    Moderateur

    Le 29-08-2021 à 07:39

    Je comprends, mais si c'est conforme à ce qu'elle a signé contractuellement (mobilité à 20 km de la boutique initiale), et si c'est desservi par les transports en commun, l'employeur n'est pas tenu de prendre en compte où se trouve le domicile de votre collègue ni quelle ligne de bus il lui faut prendre ni combien de changements de bus. Rien dans le droit du travail n'oblige l'employeur a être compatissant.

    La seule chose qui pourrait éventuellement justifier que votre collègue conteste l'application de sa clause de mobilité, ce serait que la boutique (B) n'existait pas quand elle a conclu son contrat de travail, elle ne pouvait donc pas savoir que le lieu n'était desservi qu'en bus à deux heures de chez elle, et elle pourrait invoquer l'incompatibilité de ce temps de trajet avec sa vie personnelle familiale si sa vie s'en trouve perturbée de façon importante (horaire de la crèche, de l'école etc). Evidemment cela risque alors d'arriver en justice pour résoudre le litige.

    cordialement
    zen maritime 
    Membre

    Le 30-08-2021 à 08:36

    Merci pour vos réponses et votre temps. C'est ce que je pensais, la situation est inextricable pour ma collègue, soit elle prend le poste soit elle démissionne...on va quand même essayer avec mes collègues du cse de trouver un meilleur compromis avant qu'elle ne signe se nouvel avenant. 
    Passez une très bonne journée ! 
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