Accueil » Particulier » Droit du travail » Prud'hommes

Forum Forum Conflits

Obligation d’acheter une voiture

Forum Conflits & Relations de Travail

Bienvenue sur le forum Conflits & Relations de Travail . Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 02-04-2023 à 19:53

Bonjour, J’ai postulé il y a quelques mois pour un poste d’infirmière au sein d’une association qui propose des hébergements aux personnes en difficultés. Quelques jours avant la signature de mon contrat, on m’annonce qu’il s’agit d’un poste 100% mobile, à savoir que je serai infirmière à domicile Il n’y a aucune mention de mobilité dans le contrat, si ce n’est « déplacement dans tout le département ». A ce jour, on m’oblige à acheter mon propre véhicule pour réaliser ces déplacements au risque de ne pas valider ma période d’essai. Est-ce légal de ne pas mentionner ce côté mobile? Est-ce légal qu’on m’oblige d’acheter mon propre véhicule? L’employeur est-il obligé de fournir une voiture de service dans ces cas-là ? Je vous remercie!

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 03-04-2023 à 06:56

      + 1000 messages


    Bonjour,
    Obliger un salarié à utiliser son véhicule personnel : oui, si c'est prévu au contrat de travail. L'employeur peut obliger un salarié à utiliser son véhicule personnel pour effectuer un déplacement professionnel si cela est mentionné dans son contrat de travail.
    Ce point doit être contractuel précise la cour de cassation. De plus une compensation doit être fixée, donc inscrite au contrat de travail (comme le paiement des kilomètres effectués par mois).
    Dans le cas contraire où aucune mention n'est inscrite,il appartient à l'employeur de fournir le matériel pour travailler.
    Cordialement.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Conflits & Relations de Travail  ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page