Accueil » Particulier » Droit du travail » Prud'hommes

Forum Forum Conflits

Forum Conflits & Relations de Travail

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


RAF

Visiteur

Le 10-05-2021 à 22:21

Bonjour,

 mon employeur exige que je decale des grosses subventions sur l'exercice suivant, donc : dissimulation de recettes, etablissement de faux bilan, infraction pénale, Je suis cadre financier salarie en charge des declarations fiscales et des comptes sociaux.  J'encours des sanctions penales pour complicité. Le commissaire aux compte n'a pas encore fait son contrôle ( mission decalee pour cause de maladie) , je dois deposer les documents fiscaux, mon patron refuse categoriquement d'entendre mes arguments. Pas d'instruction écrite.  


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 11-05-2021 à 07:08

      + 1000 messages


    Bonjour,
    Sans preuves écrites (papier, mails, sms) prouver ses dires vous sera difficile. Votre situation est compliquée. Pouvez-vous prendre rendez-vous avec le commissaire aux comptes et le voir en privé afin de l'informer sur vos préocupations. Ensuite il est à penser qu'il vous faudra une aide et écoute syndicale de votre choix dans votre département votre employeur vous cherchant des ennuis.
    Cordialement.
    0
    + -
  • Moderateur

    Le 11-05-2021 à 08:10

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Je vous livre ici ce que je serais tenté de faire en pareil cas, avec je le reconnais une certaine perversion : j'aurais recours à mon droit d'alerte auprès de l'employeur pour lui notifier par lettre recommandée avec avis de réception qu'un certain dirigeant dans l'entreprise - que vous ne nommerez pas bien sûr - fait pression sur vous verbalement pour que vous faussiez des documents comptables avec des conséquences en termes fiscaux qui risqueraient d'exposer l'entreprise et vous même à des sanctions potentiellement graves. Vous jugez donc de votre devoir d'alerter votre employeur (!) et vous lui demandez, conformément à l'article L.1222-1 du Code du travail, qu'il vous permette d'exécuter votre contrat de travail avec la bonne foi et donc l'honnetêté qu'exige la loi, en vous protégeant de toute pression et harcèlement à ce sujet.

    cordialement
    zen maritime 

     
    0
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Conflits & Relations de Travail  ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page