Accueil » Particulier » Droit du travail » Prud'hommes

Forum Forum Conflits

Restaurant conditions d'hygiènes et de conservation

Forum Conflits & Relations de Travail

Bienvenue sur le forum Conflits & Relations de Travail . Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 30-08-2023 à 12:12

Bonjour, je suis salarié en tant que Directeur de restaurant dans la restauration rapide. Il s'agit d'une petite entreprise de deux restaurant ainsi que d'un service de "traiteur". La logistique du restaurant que je gère (frigos, congélateurs...) sert à la fois pour le restaurant et pour le service traiteur géré par mes patrons. Hors depuis trop longtemps déjà je constate le manque de sérieux de mes employeurs : non respect des dates de consomation des produits, non respect des méthodes de conservation des produits (décongélation au bain marie pour des produits dit sensible, produits conservés à des températures non réglementaire...), non respect de la chaîne du froid pour les produits qu'ils commandent dans le cadre de leur activité de "traiteur". Partageant les mêmes locaux avec eux je refuse de subir les possibles conséquences d'un contrôle inopiné ou pire d'être complice en cas d'intoxication alimentaire avérée sur un client. Après maintes remarques sur la manière dont ils procèdent je suis actuellement en arrêt de travail pour surmenage. Je compte leur demander une rupture conventionnelle qu'ils refuseront sûrement. J'aurais souhaité savoir quel recours aux prud'hommes est possible en sachant qu'ils mettent en danger la santé des consommateurs ? J'ai d'innombrables photos et vidéos pouvant prouver les pratiques innaceptables au sein de l'établissement ainsi que plusieurs témoignages d'anciens salariés et de salariés actuellement encore en poste au sein de l'entreprise 

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 04-09-2023 à 07:14

      + 1000 messages


    Bonjour,
    Informez votre inspection du travail de cette urgence sanitaire. Alertez les services sanitaires. Des preuves que vous avez, des remarques que vous avez fait à votre employeur sur leurs pratiques. Et de l'état de santé dans lequel vous vous trouvez suite aux non réponses de votre employeur. Rapprochez-vous soit d'une aide juridique gratuite ou d'une organisation syndicale de votre choix dans votre département pour une aide et conseils plus proches.
    Cordialement.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Conflits & Relations de Travail  ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page