Accueil » Particulier » Droit du travail » Contrats de Travail

Forum Forum Contrat de Travail

Forum Embauche, Contrat de Travail

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


a t on le droit ou pas le droit

Visiteur

Le 20-07-2022 à 18:10

Bonjour,
je travaille pours une sociéte de nettoyage qui av perdre le contrat  maiq avec qui je suis en CDI et payé AU MOINS ENCORE DURANT 1 MOIS  en entendant la rupture officielle. Le nouveau futur presttatire me demande de venir travailler en cdd de suite pour effectuer le remplacement sur site ( le remplacement de moi même en quelque sorte ) avant qu'il n'applique l'annexe 7 lors de la passation entre les 2 sociétés et qu'il me reprenne en CDI. Ai je le droit de travailler pour cette sociéte en CDD sur le même lieu de travail que celaui poure lequel je suis payé en CDI par ma société d'origine avant qu'elle ne m'ai signifier officiellement que le contrat était terminé.

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 20-07-2022 à 18:33

      + 1000 messages


    Bonjour,

    NON vous n'avez pas le droit pour le moment de retravailler en CDD pour cet employeur

    Il faur attendre la rupture officielle de votre contrat avec la Sté de nettoyage (par licenciement économique)  laquelle est succeptible de vous proposer avant votre licenciement de travailler sur un autre site 
    0
    + -
  • Membre

    Le 20-07-2022 à 20:19

      + 1000 messages


    bonjour
    l'annexe 7 prévoit la continuité du contrat de travail
    https://www.legifrance.gouv.fr/conv_coll/article/KALIARTI000027172504
    "En vue d'améliorer et de renforcer la garantie offerte aux salariés affectés à un marché faisant l'objet d'un changement de prestataire, les partenaires sociaux ont signé un accord le 29 mars 1990, intégré dans l'article 7 de la présente convention, destiné à remplacer l'accord du 4 avril 1986 relatif à la situation du personnel en cas de changement de prestataire, dénoncé à compter du 23 juin 1989, en prévoyant la continuité du contrat de travail des salariés attachés au marché concerné dans les conditions stipulées par le présent texte."
    0
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.
  • Moderateur

    Le 21-07-2022 à 11:27

      + 1000 messages


    Bonjour.

    En plus, ça sent le coup fourré: si vous signez le CDD il arrivera à son terme et vous ne serez pas concerné par la continuité de votre contrat telle que précisée par soleil51.

    Cdt.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Embauche, Contrat de Travail ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page